Merci d'avoir répondu,
Effectivement je n'ai pas spécifié le modèle de ma carte, j'ai une asus Z97 deluxe (donc je n'ai pas le module nfc et wlc), d'ailleur j'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert
J'ai déjà essaye de tester les disques avec le logiciel seatools de seagate, quand je teste n'importe quel disque lorsqu'il est branché sur une prise intel, tous les tests passe.
Mais quand je branche un disque sur une prise sata gérée par asmedia (que ce soit la sata express ou les sata classique) le test échoue systématiquement pour les disques de 2 To. J'ai l'impression que les disques de 1.5 To passent mais bizarement je n'ai pas accès aux tests smart avec ces disques quand ils sont en asmedia.
J'ai déjà contacté un peu tout le monde, quand seagate a su que le disque marche sur une prise intel, ils m'ont dit de contacté asmedia, asmedia m'a dit de contacté asus. Asus m'a dit de mettre la dernière version du bios et la dernière version des pilotes asmedia. Et vu que ça n'a rien changé, ils me dise de contacté le revendeur pour l'envoyer en réparation.
Mais bon vu qu'une carte ça ne se répare pas, ils vont m'en filer une d'occas reconditionné qui aura surement un autre problème lol