Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur 2 To sur prise asmedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur 2 To sur prise asmedia

n°9382415
Romulus01
Posté le 08-01-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mes disques dur de 2 To (2 seagate et 1 western digital).
 
J'ai une carte mère asus Z97, et quand je connecte un disque dur de 2 To sur une prise sata asmedia, le disque est reconnu mais est très lent et ralenti tout le système.
Alors que si je branche le disque sur une prise sata géré par intel, les disques fonctionnent parfaitement.
 
J'ai vérifié et j'ai la version V2.0.8.1  des pilotes asmedia et j'ai la dernière version du bios de ma carte mère. J'utilise windows 7 x64.
 
J'ai également fait des test avec seatool, les disques passent tout les test quand ils sont sur prise intel et ratent tout les test lorsqu'il sont sur asmedia.
 
J'ai déjà essayé de contacter seagate, et en gros ils m'ont dis de contacter asmedia (sans me donner de lien ou quoi que ce soit)
 
Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

n°9383043
Sannin_WD
Posté le 09-01-2015 à 11:12:24  profilanswer
 

Bonjour Romulus01,
 
A ma connaissance il n'y a que quelques cartes-mère Asus basées sur le chipset Z97 prenant en charge SATA Express où la gestion est assurée par des contrôleurs Asmedia.
 
J'ai fouillé un peu sur le site du constructeur CM et pour ce qui est ASMedia® SATA Express controller et ASMedia® PCIe SATA controller de la Z97-DELUXE(NFC & WLC), par exemple (je ne connais pas la référence exacte de ta carte mère Z97), il est annoncé qu'il faut installer la carte ThunderboltEX II/DUAL sur le slot PCIeX16_3 et configurer la bande passante en mode x4 dans le BIOS pour plus de performances. Est-ce le cas ? Je te fais parvenir le lien : http://www.asus.com/ca-fr/Motherbo [...] ications/. Si le modèle de ta carte mère est différent je te suggérerais de rechercher sur sa page pour voir s'il n'y a pas de mention explicite concernant les  contrôleurs Asmedia et leur utilisation.
 
Pour ce qui est des disques durs … si tu as le moindre doute je te suggérerais de les diagnostiquer via les outils du fabricant. Ainsi pour ton WD tu pourrais mettre en œuvre l'utilitaire Data Lifeguard (pour Windows) :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP .  
 
De toute façon un diagnostic des DD ne fera pas de mal ;) Il te renseignera sur l'état de santé des DD et à quoi tu as affaire;). Je te suggère de passer aussi par le test S.M.A.R.T. des DD et le test étendu.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9383067
Romulus01
Posté le 09-01-2015 à 11:42:02  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu,
 
Effectivement je n'ai pas spécifié le modèle de ma carte, j'ai une asus Z97 deluxe (donc je n'ai pas le module nfc et wlc), d'ailleur j'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert :sol:  
 
J'ai déjà essaye de tester les disques avec le logiciel seatools de seagate, quand je teste n'importe quel disque lorsqu'il est branché sur une prise intel, tous les tests passe.
 
Mais quand je branche un disque sur une prise sata gérée par asmedia (que ce soit la sata express ou les sata classique) le test échoue systématiquement pour les disques de 2 To. J'ai l'impression que les disques de 1.5 To passent mais bizarement je n'ai pas accès aux tests smart avec ces disques quand ils sont en asmedia.
 
J'ai déjà contacté un peu tout le monde, quand seagate a su que le disque marche sur une prise intel, ils m'ont dit de contacté asmedia, asmedia m'a dit de contacté asus. Asus m'a dit de mettre la dernière version du bios et la dernière version des pilotes asmedia. Et vu que ça n'a rien changé, ils me dise de contacté le revendeur pour l'envoyer en réparation.
 
Mais bon vu qu'une carte ça ne se répare pas, ils vont m'en filer une d'occas reconditionné qui aura surement un autre problème lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur 2 To sur prise asmedia

 

Sujets relatifs
Problème de FPS sur starcraft2Probléme prise molex alimentation , boitier
comment réinstaller mac os x après changement disque dur?Disque dur 1,5/2To de stockage: quel est le plus silencieux ?
[HFR] Actu : 3 To en 2.5'' 15mm et 4 plateaux pour ToshibaTest de disque dur Seagate avec Seatool
Problème après changement de carte graphique (GTX 970)Probleme r9 280 'periph vga standard'
Probleme Jeux pc, Freeze et 'plante' 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur 2 To sur prise asmedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR