Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test de disque dur Seagate avec Seatool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de disque dur Seagate avec Seatool

n°9381447
yoyo_27
Posté le 07-01-2015 à 15:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant reçu 2 disques dur Nas HDD 4 To (ST4000VN000) pour mon Nas syno, je me suis dit qu'il fallait mieux les tester avant insertion dans le nas.
J'ai donc acheté un boitier externe Sata relié en USB à mon PC portable (windows 7) pour l'opération.
 
Après avoir inséré le 1er disque et relié le boitier en USB sur mon PC, je lance l'utilitaire de la marque Seagate : seatool
 
Première surprise, il me trouve bien le disque dans la section USB mais aucunes infos sur le serial (que des 0000000000 dans la 1er champs) / model / firmware ?? Est-ce normal ?
 
Ensuite j'ai lancé les tests basiques :
- le short généric est passé sans problèmes.
- le long généric a échoué (ça a pris 7 ou 8 heures et j'ai vu le nombre d'erreurs augmenter au fur et à mesure du test (environ 160 je crois).
 
Je me suis alors dit que j'allais tenter de réparer ça et j'ai voulu accéder a la section des tests avancés (touche F8) mais je n'ai aucuns choix possible dans cette rubrique...  ?? Est-ce parce qu'il n'identifie pas bien mon disque ?
Je suis bloqué à cette étape, le disque doit-il être renvoyé ?
 
La j'ai lancé le test long sur le second disque, verdict ce soir.
 
Merci pour vos conseils.  :jap:


Message édité par yoyo_27 le 07-01-2015 à 15:14:16
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 15:05:56  profilanswer
 

n°9381528
val83470
Posté le 07-01-2015 à 16:31:14  profilanswer
 

Seatools il vaut mieux utiliser la version Dos qui boot au démarrage du PC, y'a moins de choses bizarres.

n°9381539
newcat
Posté le 07-01-2015 à 16:42:59  profilanswer
 

HUm  j'ai déja vu des disques  de 4T0 repondre mal sur une interface  SATA / USB... ( mes Western RED !!! )
 Il serait judicieux de les connecter normalement dans le PC et les tester... de toutes facons une fois installés dans ton NAS  tu peux les verifier aussi  avec le Syno .
 
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9381561
yoyo_27
Posté le 07-01-2015 à 17:02:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Mon problème est que je n'ai qu'un PC portable pour tester :pfff: .
 
Option 2 : Roadkil's Disk Wipe fonctionne en USB ?
 
Le syno peut faire exactement les même vérif que Seatools ?  
Pourquoi je me fais ch.. :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test de disque dur Seagate avec Seatool

 

Sujets relatifs
Disque dur HS ? Empeche la machine de booter[HFR] Actu : Seagate Seven, disque externe de 7mm d'épaisseur
Disque dur externe [Budget 50-60e]HDD pour NAS : WD ou Seagate
Windows ne se lance plus et le disque dur meurtProblème disque dur
Disque dur externe démarre environ 30s et s'éteint[Résolu] Partitions inassociable d'un même Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Test de disque dur Seagate avec Seatool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR