Bonjour,
Ayant reçu 2 disques dur Nas HDD 4 To (ST4000VN000) pour mon Nas syno, je me suis dit qu'il fallait mieux les tester avant insertion dans le nas.
J'ai donc acheté un boitier externe Sata relié en USB à mon PC portable (windows 7) pour l'opération.
Après avoir inséré le 1er disque et relié le boitier en USB sur mon PC, je lance l'utilitaire de la marque Seagate : seatool
Première surprise, il me trouve bien le disque dans la section USB mais aucunes infos sur le serial (que des 0000000000 dans la 1er champs) / model / firmware ?? Est-ce normal ?
Ensuite j'ai lancé les tests basiques :
- le short généric est passé sans problèmes.
- le long généric a échoué (ça a pris 7 ou 8 heures et j'ai vu le nombre d'erreurs augmenter au fur et à mesure du test (environ 160 je crois).
Je me suis alors dit que j'allais tenter de réparer ça et j'ai voulu accéder a la section des tests avancés (touche F8) mais je n'ai aucuns choix possible dans cette rubrique... ?? Est-ce parce qu'il n'identifie pas bien mon disque ?
Je suis bloqué à cette étape, le disque doit-il être renvoyé ?
La j'ai lancé le test long sur le second disque, verdict ce soir.
Merci pour vos conseils.
Message édité par yoyo_27 le 07-01-2015 à 15:14:16