Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème démarrage sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage sur disque dur

n°9613129
barcelonai​s59
Posté le 20-09-2015 à 13:02:48  profilanswer
 

Bonjour, ayant essayé d'installer linux debian sur mon ordi, j'ai booté sur ma clef contenant linux et me suis lancé dans l'installation. Arrivé au stade du partitionnement, j'ai compris que je ne m'en sortirai pas sans aide et j'ai donc choisi de remettre l'installation à plus tard. Je valide "Interrompre l'installation", mon pc redémarre, je retire la clef afin qu'il se lance sur Windows, et la un écran s'affiche avec écrit " Start PXE over ipv4" puis "Start PXE over ipv6". J'ai beau accédé au Bios et configuré le démarrage sur le disque dur (HDD), rien à faire. J'ai donc fini par rebooter sur ma clef et installer linux, mais au redémarrage c'est toujours la même histoire. A noter que l'ordinateur en question est un Lenovo.
Merci beaucoup de votre aide et du temps accordé à mon cas.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 13:02:48  profilanswer
 

n°9613946
Nono0000
Posté le 21-09-2015 à 14:20:13  profilanswer
 

Peux-tu détailler ta configuration ?
 
Dans le bios, tu n'as pas une option mise avec "PXE enabled" ou quelque chose du genre ?
 

n°9614887
Sannin_WD
Posté le 22-09-2015 à 16:08:19  profilanswer
 

Bonjour barcelonais59 :)
 
Ce message d'erreur signifie que le système tente de charger un système d'exploitation à partir de sa carte réseau et pas à partir du DD. PXE signifie Preboot Execution Environment, ceci permettant à un dispositif de démarrer depuis le réseau en récupérant le système d'exploitation qui se trouve sur un serveur.  
 
Une éventualité à envisager est la priorité et la séquence de boot. Je m'explique … si la séquence de boot attribue la prorité au HDD, suivi du CD/Rom, USB s'y ajoutant ensuite et PXE qui ferme la porte alors l'ordi testera de booter en suivant cet ordre c-à-d il cherchera premièrement au niveau du HDD. Si le HDD souffre d'une certaine insuffisance la machine s'orientera vers le deuxième dispositif en priorité (le CD/Rom). S'il n'y a pas de CD de démarrage dans le lecteur l'ordi tentera de booter depuis un USB bootable. Si celui-ci n'est pas présent alors à tour de rôle on arrive au PXE. Ceci respectivement génère l'erreur que tu reçois.  
 
Tout comme @nono0000 le suggère, tu pourrais vérifier quelle est la priorité de boot dans le BIOS et la remettre en HDD.
 
Si le message persiste je te conseille de penser à réinstaller l'OS.
 
J'espère bien que tu disposes d'une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage, @barcelonais59 :)
 
Fais nous savoir la suite, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 22-09-2015 à 16:09:23

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème démarrage sur disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage du disque durProblème de démarrage ! disque dur hs ?
AU SECOUR probléme de démarrage PC disque dur[résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
disque dur non detecte et probleme de demarrageProblème démarrage et disque dur
Resolu : probleme de démarrage avec disque dur SATABesoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent
Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!démarrage avec disque dur externe : probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR