Pas de panique, binet ! Allons doucement …
Il est vrai que l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" est recommandé pour ce qui est de la déconnexion des lecteurs USB … néanmoins il me paraît judicieux de ne pas faire des conclusions hâtives.
@binet, y a-t-il d'autres lecteurs externes branchés au PC sur lequel tu fais les tests ? Je te suggère de creuser ensemble plus profondément dans les détails
Dans un premier temps je te suggérerais de changer le câble USB et de tester avec un autre cordon USB compatible.
As-tu prêté attention à la façon dont le DD réagit sur le PC sous Windows 10 (Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, Périphériques et imprimantes etc.)?
Sur ton PC sous Windows 7 le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques … Je te suggère de débrancher le DD du PC (en utlisation l'option de retirer en toute sécurité), ensite d'éteindre le PC, le redémarrer ensuite et y re-connecter le DDE. Fais, stp, un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée et jeter ç nouveau un coup d'oeil dans la Gestion des disques. De même pour ce qui est du Gestionnaire de périphériques. Si tu y vois le DD : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne supprimera pas les informations sur le DD et ne nuira pas.
@binet, si le DD tourne tente de le mettre dans un autre environnement logique (un Linux Live CD, par ex.) et contrôler son comportement. T'est-il possible d'accéder ainsi à son contenu ?
A suivre
Tiens moi informé de tes progrès, stp
EDIT: Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, @binet!
Message édité par Sannin_WD le 04-01-2016 à 12:34:39
---------------
http://wdc.com/fr/