Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'installation d'un DD SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'un DD SCSI

n°4702620
mariethee
Posté le 13-03-2006 à 09:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
N'ayant pas trouver réponse à mes problèmes au travers des 20 premières pages du forum (très traitant du SCSI) je me résouds à poser ici mon problème :
 1 - Je disposais de 3 DD SCSI sur mon PC dont 1 IBM de 17 GO que j'ai voulu changer car fatigué et de trop faible capacité.
 2 - J'ai installé en remplacement et au même endroit sur la nappe un SEAGATE CHEETAH K.7 de 147 GO réf. ST3146707LW
 3 - Cela ne fonctionne pas le lancement ne se faisant pas au delà du démarrage du bios. L'ensemble des DD, nottamment celui comportant Windows, n'est lancé et ne figure pas dans le Bios de la carte SCSI 2916O ULTRA160 d'ADAPTEC affiché à l'écran.
Je suppose que le problème se situe au niveau du paramétrage des cavaliers.
Le hic, c'est que ce DD dispose de 2 endroits où l'on peut positionner des cavaliers : un premier situé entre les fiches pour fixation des cables d'alimentation et d'interface et un second positionné sur le bout opposé.
Le quel doit-il etre utilisé vu la carte SCSI installée et mentionnée ci-dessus ?
 
Les autres DD sont positionnés en SCSI ID-O pour le DD systéme et ID- 1 pour le second.
J'hésite à agir sans savoir ayant crainte de faire des bétises irréparables.
Grand merci à qui pourra m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement.
Mariethe
 
j'avais, il y a quelques mois, monté un seagate de moindre capacité ref. ST373207LW sans difficulté, puis installé Windows XP et autres pilotes et logiciels et tout c'était bien passé. C'est ce DD qui en en ID 0 sans cavalier et en première position sur la nappe.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 09:54:44  profilanswer
 

n°4702630
PeK
Posté le 13-03-2006 à 10:05:02  profilanswer
 

quelques éléments de réponse :
les cavalieres derrière (coté alim)/ devant / en dessous font en général plus ou moins la meme chose. La différence de place est pour les racks.  
Sans vouloir faire une généralité, tout ce que tu dois changer, c'est normalement l'ID, et tu peux le faire via les pins de derriere.  
sinon, tes 3 dd on bien des idées différentes ?

n°4702668
mariethee
Posté le 13-03-2006 à 10:28:25  profilanswer
 

Merci Pek pour ta réponse !
En principe oui les trois DD ont des ID différentes. Je vais quand même revérifier le tout.
Excuses moi pour mon ignoranc... mais qu'appelles-tu racks ?
Encore merci. A +.
 


---------------
La meilleure façon de se faire un ami, c\\'est d\\'en ëtre un.
n°4702706
PeK
Posté le 13-03-2006 à 10:52:33  profilanswer
 

un rack, c'est un truc pour brancher / débrancher facilement un disque dur. ça sert particulièrement dans le monde serveur, pour changer les disques à chaud, sans devoir éteindre et démonter la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'installation d'un DD SCSI

 

Sujets relatifs
NFS-7 probleme de tension de la ligne -5 volt...[Problème] Les Cds ne tournent plus dans mon lecteur...
Probleme ventiloProblème Radeon 9800 pro : grillée ?
Probleme avec ma Carte mèreProblème boitier Antec ?
Problème reformatage / installation windows XPprobléme de dur sur ordi portable :(
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'un DD SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR