Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros probleme avec mon DD de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme avec mon DD de sauvegarde

n°5271489
fnanard1
peace&love
Posté le 06-01-2007 à 12:20:05  profilanswer
 

bonjour a tous ! :hello:  
j'ai un gros probleme avec mon second DD que je me sers pour sauvegarder mes document (surtout les photos de famille ) , au debut elle etait dans ma tour brancher en parallele avec mon DD systeme ( je sais pas si c'est comme ca qu'on dit mais bon , on se comprend) un matin je demare mon pc et quand j'ai voulu ouvrire mon DD de sauvegarde une fenetre est apparue : :(  
 
votre disque n'est pas formater , voulez vous le formater ! POURQUOI ??  :fou:  
 
ou quelque chose dans le genre , mon ma conseillé de le brancher en exterieur en usb , c'est ce que j'ai fais ,j'ai tout installer mais mon probleme n'est pas resolus quand je veux ouvrire mon DD c'est encore la meme chose il me demande de formater , j'en ai marre je veux pas perdre les photos de ma fille , je vous en pris dite moi que vous pouvez trouver une solution ! :cry:  
 
ma cofig :
CM  939dual-sata2
CG  radeon 9200se
1024 de ram
DD de systme maxtor 200g
DD de sauvegarde maxtor 80g
mon os windows xp pro sp2

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:20:05  profilanswer
 

n°5271754
lamu13
Posté le 06-01-2007 à 14:17:14  profilanswer
 

:jap: Bonjour ! Je comprends ta douleur, j'ai le même problème que toi à peu près !
 
As tu essayé Pc Inspector File Recovery ? Histoire de vérifier le contenu de ton DD
(Il faut la version complète payante pour récupérer les données sur un autre DD)
 
Pour ma part, c'est un DD externe USB Maxtor de 150Go qui n'apparrait plus dans le poste de travail, et dans les gestionnaire de disques il apparrait inconnu et non initialisé...    
J'ai essayé diverses solutions trouvées sur des forums, la seule m'ayant "rassurée" est d'avoir constaté que mes fichiers sont toujours sur le DD (avec Pc Inspector, sauf que la version gratuite ne permet pas de récupérer les données et il faut de toute façon un autre dd de taille équivalente, ce que je n'ai pas... :(  )
J'ai aussi pu voir que des fichiers qui commencent par $ sont sur le DD ...bizarre...
l'arborescence est :  
Disk 1 > partitions inconnue > DD Externe (avec tous mes dossiers...)
 
Patience, guettons...Qu'un esprit efficace nous entende !
 
 :hello:

n°5271767
lamu13
Posté le 06-01-2007 à 14:22:16  profilanswer
 

Errata : ce n'est pas pc inspector qui m'a fourni l'arborescence...
Je ne vérifie et reposte ds quelques mn..
Sorry

n°5271956
fnanard1
peace&love
Posté le 06-01-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

merci de m'avoir repondu ,j'ai recuperé un logiciels de recuperateur de fichier et en ce moment il est en train de le faire mais a parament j'en ai pour la nuit car il a l'aire assé long , mais ca a l'aire de marcher !
je tiens au courant !  
@+

n°5272011
lamu13
Posté le 06-01-2007 à 15:49:11  profilanswer
 

Juste une question, tu récupères bien sur un autre DD ou est-ce qu'il te les répare ?
Merci !

n°5272208
fnanard1
peace&love
Posté le 06-01-2007 à 16:59:24  profilanswer
 

ben pour tout te dire le logiciel scan mon DD ,il trouve des fichier, mais quand ce sera fini je ne sais pas comment ca va ce passer , mais je te le dirais !

n°5272298
lamu13
Posté le 06-01-2007 à 17:36:32  profilanswer
 

je suis en train de reessayer les scans avec restorer2000 Pro demo et GetDataBack...
 
J'ai aussi essayé un truc avec tesdisk mais il faut que je redemarre...;
: )

n°5272316
jean pierr​e
Posté le 06-01-2007 à 17:42:58  profilanswer
 

en generale, il faut prevoir un dd de secours pour la recu des dits fichiers, voir avec un poto s'il peut pas t'en preter un

n°5272372
fnanard1
peace&love
Posté le 06-01-2007 à 18:03:13  profilanswer
 

je peux les mettre sur mon DD ou j'ai mon systeme il fait 200 g j'ai de la place !

n°5272611
fnanard1
peace&love
Posté le 06-01-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

pour info mon recuperateur de fichier est :
 
recover my files
 
 
il marche tres car ma fille m'avait suprimé  des fichier et il me les a retrouvé mais dans mon cas je ne sais pas !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

n°5272687
lamu13
Posté le 06-01-2007 à 19:30:12  profilanswer
 

MIRACLE !!!
Enfin mon l'execution automatique s'est mise à ronronner....tout est rentré ds l'ordre après redemarrage, grace au logiciel Testdisk trouvé sur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
Je m'en suis servie de façon intuitive, il a reconnu la partition sur mon dd, et j'ai clique sur un truc, je ne me souviens plus, il a travaillé quelques instants et m'a demandé de redemarrer....voili voilou
J'espère que ça marchera pour toi
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros probleme avec mon DD de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Problème Etonnant au demarrageEtrange probleme...
D'ou vient mon probleme de perfs???Problème DD SATA + nForce 3 Ultra
probleme 8800 GTX twintechProblème disque dur slave plus reconnu
Probleme carte son --> une seule enceinte fonctionneproblème avec le son d'une M2N-SLI deluxe
[Résolu]Problème vitesse de gravure,Graveur pioneer dvr 108[Probleme]bip constant
Plus de sujets relatifs à : gros probleme avec mon DD de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR