Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD en miroir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD en miroir

n°8505297
nicolas84
Posté le 07-11-2012 à 21:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà fait appel à vous par le passé et vous m'avez été d'une grande aide :) , donc je me permets vous solliciter à nouveau.
 
J'ai monté deux DD en miroir sur mon PC pour stocker des données (en juillet 2012) mais pas le système d'exploitation, mon système et programmes sont sur SSD. Pour cela, je l'ai fait via Windows 7 64 (après l'installation de Windows j'ai utilisé le gestionnaire de disque). Je n'ai eu aucun problème, les 2 DD de 2To chacun font plus qu'un. Mais je viens de faire un tour dans mon gestionnaire de disque et je constate :
 
Sur les deux disques il y a écrit :"échec de la redondance".
 
Sur le premier disque c'est spécifié : "disque 2 dynamique 1863 GO en ligne".
 
Sur le second : "manquant 1863 GO manquant"
 
Quant je clique droit sur le second, une fenêtre s'ouvre avec "réactivé le disque". Lorsque je clique dessus, le message suivant apparaît :" Le plex est manquant".
 
Voici mes questions :
 
Est-ce qu'un des disques a pu lâcher sans qu'un message d’erreur apparaisse ?
Si je tente de formater le disque manquant, est-ce que je vais perdre mes données qui sont sur l'autre disque ?
Si je formate le disque manquant sans perte de données, est-ce que je pourrai repasser en miroir avec toutes les données du second disque sans les copier vers un autre stockage temporaire (je ne possède rien pouvant stocker 1 TO) ?
 
Si je n'ai pas été assez clair ou qu'il vous manque des informations, ou que le sujet a déjà été posté,veuillez m'en excuser. J'ai bien fait des recherches sur le net et sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de concluant.
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et encore plus d'y répondre :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 21:38:11  profilanswer
 

n°8505320
nicolas84
Posté le 07-11-2012 à 21:48:48  profilanswer
 

PS : Je viens de mettre à jour ma config sur mon profil

n°8509836
nicolas84
Posté le 11-11-2012 à 20:03:15  profilanswer
 

Re bonjour, personne à une idée car je ne sais vraiment pas quoi faire  :??: , J'ai pas envie de tenter un truc au risque de perdre mes données.
 
Merci d'avance.

n°10342409
cengokill
C\
Posté le 16-03-2018 à 19:04:25  profilanswer
 

J'ai le même problème ! Je cherche aussi comme toi, une réponse...

n°10342418
fabcoq
Posté le 16-03-2018 à 19:26:03  profilanswer
 

J'essaierais de connecter un des 2 disques pour voir s'il contient quelques choses et faire la même chose avec l'autre.
 
As-tu eu un plantage de l'os ?
 
Pour mettre 2 dd en miroir soit raid1, il est préférable de la faire par le bios de la CM.
 
Dans ton cas j'ai bien peur que soit mort pour des fichiers.
 
Eh bien sur pas de sauvegarde externe.


Message édité par fabcoq le 16-03-2018 à 19:30:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD en miroir

 

Sujets relatifs
Problème carte wifiProbleme premier démarrage
Problème detection installation 7970ghzProblème d'allumage Acer Aspire
problème de boot avec GTX 480probléme d'affichage
DD interne.DD reconnu de temps en temps par le BIOS
Problème DD RAW 
Plus de sujets relatifs à : Problème DD en miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR