Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Carte Graphique qui siffle!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Carte Graphique qui siffle!

n°9750056
kaikai336
Posté le 01-03-2016 à 16:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, après de longue recherche pour mon probleme je me décide à demander de l'aide ici en espérant que ce sera concluant
 
Ma configuration :
 
Windows 7
 
ALIM : Corsaire CX750M
 
Type de processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz (16 x 200)
 
RAM : DIMM3: Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
 
Carte mère : ASRock N68C-GS FX
 
CG : Asus Gefore GTX 550 Ti
 
Mon problème :
Mon Ordinateur tourne actuellement avec une autre carte graphique qui fonctionne parfaitement : ATI radeon HD 5570. Un ami m'a donné son ancienne carte que je voudrais installer a la place de celle là, la Asus Geforce GTX 550 Ti. Seulement voilà, quand je l'installe sur ma CM et que je branche le connecteur 6 branches PCI-Express au moment du démarrage le buzzer de la CG siffle très fort et aigu de façon continu et ne s'arrete pas.
Mon écran passe en mode Ecran noir / Veille mais le pc a l'air de se lancer normalement. Donc impossible d?accéder a aucun menu (bios/windows ect..)
 
Ce que j'ai testé :
J'ai tester sur un autre ordinateur possédant une config a peu prêt similaire a la mienne - La CG siffle.
Sur la GTX il y'a 2 port PCI-E un de 6 broches, un de 8 broches. J'ai essayé de tous les branchés, en même temps, et séparément, ça siffle toujours.
 
Ce que j'ai trouvé :
Beaucoup de gens sur internet disent que c'est un probleme d'alimentation trop faible, mais il me semble que mon Alim est bonne (750W) ?
D'autre disent que l'alimentation (le port PCI-E) de ma CG est mort ?
Mon ami avait sans doute overclocké sa CG, j'ai trouvé sur internet qu'il était possible que les fréquences de la CG overclocké de soit pas compatible avec procc/CM. Comment la remettre a valeur d'usine dans ce cas ? Sachant que j'ai n'ai ni accès au bios, ni a windows.
 
J'espere que vous pouvez m'apporter une solution, dans tout les cas ce n'est pas grave car mon pc fonctionne avec l'autre carte, mais sa me turlupine !
 
En vous remerciant
Kaikai

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:45:40  profilanswer
 

n°9750118
Katar1
Posté le 01-03-2016 à 18:05:41  profilanswer
 

Citation :

le buzzer de la CG siffle très fort et aigu


 
Je ne suis pas certain que les CG disposent de buzzer ou speaker.
 
Les ventilateurs de ta CG tournent-ils correctement?  
 
Le son que tu décrit peux être causé par un ventilateur désaxé ou un fort coil whine.
Personnellement je penche pour un coil whine anormal qui fait simplement planter le signal vidéo (interférences électriques, d'ou ton écran noir).
 
Si ton ami à oc cette CG, il est possible que ça soit une partie du problème (voltage plus important donc plus d'interférences, en plus du vieillissement normal des composants).
 
Mais dans la mesure où tu n'a plus accès à rien, je pense que cette CG est morte.
Tu peux demander à ton pote de l'essayer sur ton PC voir si elle fonctionne et si c'est le cas, flasher la carte pour la remettre aux valeurs normales.
 
Cela devrait diminuer le sifflement si c'est un coil whine, mais pas sur que la carte tienne bien longtemps. :(  

n°9750148
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-03-2016 à 18:56:30  profilanswer
 

Hello, y'a effectivement un petit "buzzer" sur certaines cartes graphique, mais comme dit si tu connecte et au démarrage écran noir, et le buzzer qui hurle, ben Carte graphique HS  [:silvershaded]


Message édité par chriskenoby le 01-03-2016 à 18:56:51

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9750358
kaikai336
Posté le 02-03-2016 à 02:42:05  profilanswer
 

Ahaha probleme résolu ! Que je suis stupide ... Je n'avais enfaite pas tester de brancher les 6 et 8 pins simultanément (de peur d'envoyer trop de jus a la cg ou jsais pas quoi ...) finalement je l'ai fait et le petit buzzer nerveux c'est arrêté! Merci d'avoir répondu en tout cas :)
 
Kaikai

n°9750377
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-03-2016 à 06:47:59  profilanswer
 

ah ben oui :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9751056
Katar1
Posté le 02-03-2016 à 19:27:07  profilanswer
 

Citation :

J'ai essayé de tous les branchés, en même temps, et séparément, ça siffle toujours


 
Bha, le principal c'est qu'elle marche  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Carte Graphique qui siffle!

 

Sujets relatifs
Aide carte réseauProblème carte Graphique en Jeu
Carte mère et gpu intégré.Cassez sa carte graphique
Carte graphique compatible?probleme avec carte mere msi Z777A-GD65
Choix Carte Graphique 2016 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Carte Graphique qui siffle!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR