Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème branchement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement disque dur

n°7283870
neoluna
Posté le 12-01-2010 à 08:53:21  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je ne suis pas expert, je chipote dans une tour ou il y a 2 disques dur, le c avec windows installé dessus qui est connecté avec une nappe ide et une plus petite avec un embout blanc. L'autre disque ou son stocké les photos, musique...lui il est connecté avec 2 fiches rouges (pas de nappe ide) comme ceci en faite http://i2.photobucket.com/albums/y [...] ide_lg.jpg. Ma question est la suivante : le c ne fonctionne plus, est ce que je peux utiliser l'autre pour en faire le c et installer windows? (celui du bas sur la photo) je parle question branchement ou bien il faut absolument un disque dur avec nappe ide?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 08:53:21  profilanswer
 

n°7283874
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2010 à 08:57:45  profilanswer
 

normalement c'est possible, mais il faut sûrement reconfigurer un peut le bios pour passer celui avec le câble rouge en principal


---------------
#mais-chut
n°7283881
neoluna
Posté le 12-01-2010 à 09:05:38  profilanswer
 


ok merci, autre question, dessus il y a des données mais pas de windows. Est-ce que je suis obligé de formater avant ou bien je peux installer windows dessus tout en concervant les données?
 
Merci

n°7283895
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2010 à 09:25:52  profilanswer
 

tout dépend comment ont été crée les partitions.
 
le plus sur serait de tout sauver et recommencer ce disque a 0 et de mettre deux partitions. une de 30Go pour le système et le reste pour les donnés.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème branchement disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme affichage pc portabledisque dur de portable, scorpio black en pénurie...
[Problème] Pas de boot au démarrageProblème au demarrage
branchement d'une matrix hdmi, problème de reboot et un disque dur HS!Probleme branchement disque dur
problème branchement disque durProblème de branchement disque dur SATA sur HP Pavillon
Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis rebootProblème de branchement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR