Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme sur WD "My Book essential"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur WD "My Book essential"

n°8217974
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 15-02-2012 à 00:07:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors j'ai un disque 2To Western Digital "My Book Essential". L'alim merde, j'ai testé avec une autre alim et il monte et tout et tout. J'ai démonté le disque, mis en interne et là il me demande d'initialiser le disque. je le remet dans le boitier WD avec une alim, im marche je vois mes partoches mes datas. Je le remet en interne et rien...
Je souhaiterais définitivement le mettre en interne et j'ai pas la place de copier ces datas ailleurs.
Je ne sais pas ce qui bloque et si on peut débloquer. Le disque est pourtant vu en NTFS sous le gestionnaire de disques.
Comment m'y prendre

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 00:07:23  profilanswer
 

n°8218294
kasko
Posté le 15-02-2012 à 13:26:13  profilanswer
 

salut,
scan avec testdisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C [...] r_TestDisk
Si il voit les partitions avec tes données dedans tu pourras les recréer sans formater ni perte de données.
 
L'idéal serait quand même de tout sauvegarder avant d'attaquer ce genre de bidouilles :)
 
Bonne chance !

n°8218327
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 15-02-2012 à 13:56:43  profilanswer
 

Le truc c'est qu'elles existent toujours quand je le branche en USB. j'ai pas vu dans la doc d'infos sur un éventuel cryptage sur le DD. Et habituellement je retire les disques de leur boitier (sur des non-raid) je les branches et c'est OK, ça monte tout seul. Déjà qu'on voit sur les foruls que les boitiers Seagte ont pas mal de problèmes avec les alim..

n°8218548
kasko
Posté le 15-02-2012 à 17:19:45  profilanswer
 

scan avec testdisk dans un premier temps pour voir si il détecte tes partitions

n°8219953
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 17-02-2012 à 09:23:24  profilanswer
 

Oui mais pourquoi elles ne sont en USB qu'avec le boitier WD?

n°8220048
kasko
Posté le 17-02-2012 à 11:53:51  profilanswer
 

Honnêtement je ne sais pas et je n'ai trouvé aucune info sur le net.
WD sont un peu pénibles avec leurs dd externes, une fois j'ai même vu une connectique de disque dur propriétaire à un type de boitier. C'était ni du SATA ni de l'IDE, impossible à brancher en interne dans une tour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme sur WD "My Book essential"

 

Sujets relatifs
problème pcProbléme lié au module usb + sortie audio
Partition sur un disque dur 3To WDProbleme retour windows, AMD catalyst 12.1 ?
Probleme CG ... ou pas?Probleme laptop samsung x420 JA03FR
Problème slots sur disque dur interne neufProblème connexion wifi 802.1X avec un Nokia c3
Problème avec un WD My Book Essential 1ToProblème démarrage HDD WD MY BOOK essential
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur WD "My Book essential"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR