Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème bizarre disque dur en double

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre disque dur en double

n°7820638
krytchek
Posté le 05-03-2011 à 23:14:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un pc avec 4 disques durs, 1 dd raptor 70 Go pour le système et les 3 autres dd en disques de stockage (160, 200 et 320 Go). Sachant que chacun des 3 dd de stockage sont partitionnés en 2 ou 3.  
 
J'ai depuis 2 semaines décidé de passer au ssd (vertex2 120 Go) + 1 dd de stockage de 1 To pour remplacer les 3 que j'avais déjà.
 
Jusque là tout va bien. J'ai installé Windows 7 sur le ssd puis commencé à transférer les données de mes ex-dd sur le nouveau. Le transfert de celui de 200 Go sans problème, idem pour les quelques données du raptor.  
Je précise que tous mes dd sont branchés en sata2 sauf celui de 200 qui était en ide.
Bref, à ce moment là il ne me restait que mon ssd, mes deux anciens dd et mon dd de 1 To.
C'est alors que, 2 ou 3 jours plus tard j' ai voulu m'attaquer au transfert de mes 2 derniers dd.
 
Et là, surprise ... Je constate que les données de mon disque de 160 Go se retrouvent sur celui de 320go !
Comme si j'avais 2 disques identiques !
 
Le problème c'est que j'aimerais récupérer les données que j'avais sur ce 320 Go mais plus une trace ...
 
Pourtant, je n'ai effectué aucune manip de transfert entre eux.
J'ai utilisé getdataback, mais pas une trace de mes anciennes données.
En utilisant un logiciel du style de partition magic dont j'ai oublié le nom, il me détecte mon 320 Go avec bien sur les données identiques à l'autre dd (reparties en 3 partitions de 29, 59 et 69 Go identiques aussi à l'autre dd) mais il trouve aussi une partition non allouée de 149 Go.
 
Que s'est-il passé pour me retrouver avec 2 dd identiques ?
Puis-je retrouver mon 320 Go tel qu'il était avant ?
 
Je souhaite avant tout éviter un quelconque formatage tant que je n'ai pas récupéré ces données qui sont très importantes pour moi.
 
Merci de votre aide.
 
Pour info, mon pc est composé d'une cm asus p5w dh deluxe, 1 core 2 duo e6600, 2 Go de mémoire.
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 23:14:39  profilanswer
 

n°7820671
pas de bol
Posté le 05-03-2011 à 23:54:42  profilanswer
 

Oufti.
Y'aurait pas eu une création d'un volume raid sans que tu ne t'en aperçoives ?

n°7820678
krytchek
Posté le 06-03-2011 à 00:13:05  profilanswer
 

C'est ce que je me demande en fouillant ça et la sur le net.
En effet, ayant 4 dd branches en même temps sur la carte mère ...
Car je viens de m apercevoir que mon asus P5WDH deluxe avait 2 ports Sata ez-backup, qui semblent être fait pour faire du raid ( raid 1 dans mon cas on dirait, car mes données son copiées a l identique).
 
Mais je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière et récupérer mon 320 Go comme avant.  
 
En tout cas si c le cas, ce raid 1 je l'ai fait sans faire exprès.
 
Cependant, je souhaiterais plus que tout récupérer mes données.
 
En attente d'une aide précieuse de votre part.

n°7820703
zeblods
Posté le 06-03-2011 à 00:42:19  profilanswer
 

Si un RAID-1 s'est créer, alors les données sont perdu car réécrites par dessus.
 
Vérifie dans ton BIOS.


Message édité par zeblods le 06-03-2011 à 00:42:32
n°7824666
krytchek
Posté le 09-03-2011 à 01:54:15  profilanswer
 

J'ai quand même pu récupérer 1/3 du disque avec r-studio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème bizarre disque dur en double

 

Sujets relatifs
Problème prise Molex PCI-EProbleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)
Probleme EAH5770Problème BIOS ...
Disque externe multimédia non reconnuProblème Freeze Ecran + Son qui se brouille
Problème Crossfire HD4870Disque dur 2 To dans boîtier 1,5 To ?
[Résolu]Probleme demarrage écran noir/figé (nouvelle carte mere) 
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre disque dur en double


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR