Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [solved]Problem: débit HDD saturant à 5Mo/sec maxi :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[solved]Problem: débit HDD saturant à 5Mo/sec maxi :(

n°2143158
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

Salut à ,ts j'ai dejà posté a ce sujet mais no reponse à l'epoque alors je retente ma chance en exposant à nw mon probleme.
Je precise d'abord que le PC était à l'origine une config de supemarché eu format MicroATX: en gros PIII600 avec une TNT2 et 64Mo de ram + HD 10Go.
J'ai remonté le tt dans mon Moyen tour quand leu alim (au format batard) et j'ai donc gardé leur CM (avec son intégré) leur ram (+ mes 64mo) leur proc et leur HD (et j'ai ajouté ma GeForce256).
Au final ça allait donc dans le sens d'1 amélioration mais au contraire le PC est devenu d'1 extreme lenteur et avec un test sous Néro j'ai fini par voir que le debit de leur HDD ne dépassait pas 5Mo/sec (en lecture) ce qui est anormalemnt bas.
 
j'ai donc essaye un paquet de manip (changement de nappe, de ports, traficotage de BIOS etc) pour tenter de résoudre le bleme mais dalle que.
Avez vous ujne idée de la nature du bleme?
 
Une précision qui peut etre utile la CM dont il est question a un port IDE noir (classic) et le 2nd blanc . QQn sait ce que signifie conventionellemnt cette couleur???? Je dois ajouter que je ne peux placer le HD que sur le port blancc car dans l'autre cas le PC n'arrive pas à booter.
Bref je suis un peu pommé et ça fait un bout de tps que ça dure :(
 
Merci d'avance;
 
PS: J'aurai pu préciser qu'il s'agissait de mon 1er montage de PC ce qui explique mes lacunes... Salut.


Message édité par Tang le 10-02-2003 à 16:44:07

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

n°2143239
S2000
CduGood !!!
Posté le 17-01-2003 à 18:33:40  profilanswer
 

:cry: C trop long

n°2143599
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2003 à 20:52:35  profilanswer
 

Bon je vais reéditer le post en enlevant ce quyi n'est pas indispensable mais si j'ai fait aussi long c'est pr ne pas enlever des détails qui pourraientzavoir de l'importance...

S2000 a écrit :

:cry: C trop long


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2143608
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-01-2003 à 20:55:32  profilanswer
 

T'as oublié les drivers IDE ? :??:

n°2143911
lightman
Posté le 17-01-2003 à 22:59:22  profilanswer
 

Alors je te propose 2 pistes:
 
Dans les BIOS activer le mode 'IDE HDD Block Mode'
(mettre Auto, ou la plus grande valeur possible, generalement 32)
 
Ensuite dans Windows activer le mode de transfert 'DMA'
pour le disque dur
Touches 'logo windows'+'Pause' -> ça ouvre la fenêtre 'Propriété systeme', ensuite dans l'onglet 'Gestionnaire de perifs'
branche 'lecteur de disque' faire propriété sur le lecteur représentant ton DD, dans l'onglet paramètre cocher DMA.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2144022
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 17-01-2003 à 23:38:02  profilanswer
 

LightMan a écrit :

Alors je te propose 2 pistes:
 
Dans les BIOS activer le mode 'IDE HDD Block Mode'
(mettre Auto, ou la plus grande valeur possible, generalement 32)
 
Ensuite dans Windows activer le mode de transfert 'DMA'
pour le disque dur
Touches 'logo windows'+'Pause' -> ça ouvre la fenêtre 'Propriété systeme', ensuite dans l'onglet 'Gestionnaire de perifs'
branche 'lecteur de disque' faire propriété sur le lecteur représentant ton DD, dans l'onglet paramètre cocher DMA.
 
@+


chouette l'astuce  :)  
je la connaissait pas  :jap:  
et un raccouci de + à mémoriser, un

n°2150127
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-01-2003 à 18:07:39  profilanswer
 

C koi ça les racoucis claviers???? :lol:
Salut.

Christian a écrit :


chouette l'astuce  :)  
je la connaissait pas  :jap:  
et un raccouci de + à mémoriser, un


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2207040
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-02-2003 à 16:43:23  profilanswer
 

Probleme resolu!!!!
Coment?
Ben j'ai installé XP Pro avec format NTFS et la au lieu d'etre configuré en Double Fifo d'apres l'OS (sans possiblité de rien changer) mes HDD se sont retrouvés en UDMA!!!
Resultat: 11-12Mo/s sur le vieux disque à pmes reups et 20Mo/s surles 2 partoches de mon 13Go sur leur rack!!!
Coooooooooool!!!
Si qqn a le meme genre de bleme....il sait ce qu'illui reste à faire.
NB: ce qui est etrange c'est que meme apres format Fat32 sous Win98 le probleme persistait. Alors je pige pas pkoi maontenant ca roule mais je vais pas chialer....
 
En tt cas merci qd mem à ts pour vos suggestions!!!!
 
Tang
 

Tang a écrit :

C koi ça les racoucis claviers???? :lol:
Salut.
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [solved]Problem: débit HDD saturant à 5Mo/sec maxi :(

 

Sujets relatifs
Problem Mobo MSI KT4V (6712 v1.0) qui ne veut pas se mettre en route !Big problem avec IBM 180 GO (180 GXP) : réponse inside
pourquoi pas un HDD Slave avec un CD Master?[RESOLU]Problem:gravure CD avec graveur 48x: 9min et 17 secondes....
impossible de changer de HDD sur un toshiba tecra 500 cdtProblem de Microphone
Débit théorique d'un port parallele pour transfert de données ?OSCOURS! Problème urgent sur mon HDD d'archives! :-(
ASUS P4PE et Led du HDD tjs Allumévoyant HDD sur facade tjs allumé.
Plus de sujets relatifs à : [solved]Problem: débit HDD saturant à 5Mo/sec maxi :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR