Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RÉSOLU] Problem de disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Problem de disque dur externe

n°10342586
littlem98
Posté le 17-03-2018 à 10:44:38  profilanswer
 

UPDATE : après un chkdsk e: /f /r, il remarche!
 
Bonjour à tous :)
 
Je viens vers vous car j'ai un problème de disque dur et je ne sais pas quoi faire.
Mon disque dur externe western digital (moins de 2 ans d'age) m'a lâché du jour au lendemain, sans pour autant qu'il ai reçu un choc ou quoi que ce soit. En ouvrant l'explorateur, j'ai un message me disant que "Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible". Je le transporte tous les jours, mais je le met dans une pochette dédié pour le protéger, peut-être est-ce ça?
 
J'ai donc lancé des utilitaires pour récupérer mes fichiers (Recurva), mais seulement 30Go sur 700Go de données ont pu être récupéré.
 
Le problème, c'est qu'en lançant l'utilitaire de western digital pour faire des tests sur les disques durs, j'ai l'impression qu'il passe les tests et qu'il est détecté comme non endommagé :  
https://i.imgur.com/BCCbhWQ.png  
 
De même pour crystal disque info, après rafraichissement, voilà les résultats :  
https://i.imgur.com/L8yrrPk.png
 
Je ne sais pas du tout quoi faire, je compte faire appel au SAV de WD (garanti) mais j'ai besoin de récupérer des documents assez important, que me conseillez vous? Y'a-t-il quelque chose que je peux tenter?  
 
Merci beaucoup!


Message édité par littlem98 le 18-03-2018 à 08:34:58
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 10:44:38  profilanswer
 

n°10342617
littlem98
Posté le 17-03-2018 à 11:50:52  profilanswer
 

Update: le plus étrange, c'est que sur une machine linux, j'ai accès à tous mes dossiers et fichiers!

n°10342642
Durabrite
zat is ze question
Posté le 17-03-2018 à 13:44:01  profilanswer
 

Salut,
 
Ton disque à l'air d'être en forme, peut être un soucis avec le System de fichier? va dans ordinateur, bouton droit sur le disque, propriété, outils, et fait vérifier maintenant.

n°10342646
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2018 à 13:51:20  profilanswer
 

Un disque 2.5' USB 3.0 avec connectique soudée directement sur le disque, donc.
 
Un classique.
 
La seule chose que tu puisses bricoler au niveau hardware est d'essayer de changer le câble USB3 ; et/ou tester sur un autre ordi.
 
Un disque peut malheureusement être nickel au niveau SMART et/ou test constructeur et poser problème quand même.
 
Quelle que soit l'issue de cette aventure : NE JAMAIS CONFIER DES DONNEES NON SAUVEGARDEES A UN DISQUE DUR. QUEL QU'IL SOIT. Surtout pas un 2.5' externe qu'on trimballe.  :non:  
 
Les données précieuses doivent être sauvegardées en double ou en triple (sur un disque comme le tien si tu veux, mais pas en destination unique)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10342693
littlem98
Posté le 17-03-2018 à 16:29:19  profilanswer
 

Merci des réponses :)
 
Alors sur un autre ordinateur sous windows : même problème.
Un autre ordinateur sous linux : aucun problème, j'ai accès à tous mes fichiers et ils ne sont pas corrompus.
 
J'ai deux disque dur externe, un que je peux laisser tout le temps à la maison, je pense faire des sauvegardes régulière dessus, cette histoire m'aura appris une leçon!
 
Je viens de faire un chkdsk e: /f /r, il remarche!

n°10342701
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2018 à 16:35:26  profilanswer
 
n°10342868
Durabrite
zat is ze question
Posté le 17-03-2018 à 22:11:29  profilanswer
 

littlem98 a écrit :

Merci des réponses :)

 

Alors sur un autre ordinateur sous windows : même problème.
Un autre ordinateur sous linux : aucun problème, j'ai accès à tous mes fichiers et ils ne sont pas corrompus.

 

J'ai deux disque dur externe, un que je peux laisser tout le temps à la maison, je pense faire des sauvegardes régulière dessus, cette histoire m'aura appris une leçon!

 

Je viens de faire un chkdsk e: /f /r, il remarche!

 

Content pour toi ;), le faite que sous linux ça marcher correctement m'avais mis la puce à oreille ^^  ,oublie pas de passer le topic en résolu :hello:


Message édité par Durabrite le 17-03-2018 à 22:12:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RÉSOLU] Problem de disque dur externe

 

Sujets relatifs
Impossible d'initialiser un disque dur sataDisque dur a la place du DVD : Windows lent a s'arreter
Besoin nouveau disque dur (MSI MS-7816)mettre un mot de pass sur un disque dur du pc
place libre sur disque dur ssdquel disque SSD choisir
Ralentissements sévères, disque dur à 100%, crash HELP !DD externe ne monte plus
Récupérer les données sur un dd externe qui va bientôt mourirproblem de formatage de disque dur externe WD
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Problem de disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR