Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  powermax detecte un pb,pourtant tout semble bien:retour du DD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

powermax detecte un pb,pourtant tout semble bien:retour du DD?

n°3533123
eric011
et vive la galère
Posté le 02-10-2004 à 11:08:45  profilanswer
 

en utilisant ultrabootcd,et l'utilitaire powermax,malgré que je ne semble avoir aucun pb sur mes 2 maxtors,celui-ci me retourne un code d'erreur :666B6CB8 et me conseille une sauvergarde de mes données et retour du DD avec une procedure de RMA!
j'en suis le 1 er surpris sachant que je n'ai rencontré aucun pb avec ce DD,qu'aucun utilitaire de 'SMART' m'indique une urgence immediate,et window xp tourne bien.même un HDTACH  me donne un debit correct sur ce dd.
je vais bien sur quand même prendre des precautions de sauvegarde vis à vis de mes données,et ensuite refaire le test appronfondi de powermax avec reparation des clusters defectueux,eventuellement,le LOW-FORMAT.
ma question:powermax est-il assez fiable pour anticiper une panne sur un disque dur ne representant à priori aucun symptome de mort annoncé?
je reproche juste à mes 2 dx740 d'être  un peu bruyant par rapport à leur bruit de rotation,amplifiée par une tour noname de moyenne qualité.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 11:08:45  profilanswer
 

n°3533133
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

deja si tu as 2 maxtor il vaut mieux savoir lequel a un probleme
 
apres, normalement, il t'indique aussi quel est l'erreur (il ne doit pas indiquer qu'un code !)
 
De toute façon si il te suggère de faire un retour du dd et qu'il est encore sous garantie je te conseil de le faire. ton Dx740 sera remplacé par un diamond 9  tu as tout a y gagné.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3533204
eric011
et vive la galère
Posté le 02-10-2004 à 11:47:29  profilanswer
 

j'ai 2 dd dx740:
un de 40 giga pas de pb
un de 80 giga:c'est lui qui passe pas l test etendu avec 'diagnostic code : 666B6CB8
il a un peu plus d'un an.quel est la durée de garanti de ces DD? et s'il n'est plus sous garanti,est il quand mêm interressant de le retourner?

n°3533227
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 11:52:47  profilanswer
 

si il n'est pas sous garantie tu n'a que tes yeux pour pleurer
 
 
pour la garantie il suffit de la tester sur le site de maxtor
 
cf http://maxtor.com/fr/support/service/rma/check/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3533382
eric011
et vive la galère
Posté le 02-10-2004 à 13:03:56  profilanswer
 

bizarre,d'apres le numero de serie de mon DD,il est garanti jusqu'en aout 2005.c'est 2 ans la garantie chez maxtor pour les dx 740??.concretement ,ça se passe comment ,des qu'on a un RMA?
est il plus sur d'expedier soit même ou de passer par le magasin de l'achat?
le principe d'echange rapide (envoie d'un nouveau DD en attente du dd defectueux contre n° carte bleue) est fiable?
j'aurais vraiment un dx9???

n°3533397
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 13:15:26  profilanswer
 

il suffit de LIRE le site de maxtor pour savoir comme ça ce passe.
- le magazin d'achat te renverras vers maxtor étant donné que leur garantie à expiré.
- le principe d'echange rapide est fiable.
- je doute qu'ils fabriquent encore des dx740....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3533502
eric011
et vive la galère
Posté le 02-10-2004 à 14:00:38  profilanswer
 

une derniere question:
vaut il mieux proceder à un LOW LEVEL FORMAT et de retester avec powermax avant de retourner le DD?
je crois avoir lu qu'il effectuait d'office cette manip avant tout autre chose!

n°3533509
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

tu peux tjrs le faire. et voir si ça change quelque chose ou pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  powermax detecte un pb,pourtant tout semble bien:retour du DD?

 

Sujets relatifs
Quels tests pour s'assurer qu'un HDD est bien mort ?ALBATRON c'est bien ?
Ils sont bien gentil chez futuremarks....Qui veut une carte bien grillee????
retour disque dur maxtorMSI 6800 GT ça tourne bien... mais quel bruit !
peux-on booter sur un lecteur dvd ?avec un dvd bien dur !disque dur qui n'est pas detecté?
A7N8X - Ne détecte plus le contrôleur de réseau !maxtor analyse avec powermax
Plus de sujets relatifs à : powermax detecte un pb,pourtant tout semble bien:retour du DD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR