Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  OS sur SDD + 2HDD poour stockage [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS sur SDD + 2HDD poour stockage [RESOLU]

n°10126831
Eosyn
Posté le 14-04-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

Salutations,
 
 
Voilà ma question va peut-être vous paraitre débile, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, google me renvoie sur les RAID et j'y comprends rien.
 
Donc, je viens d'installer windows sur un SSD 120Go (il ne reste déjà plus que 64G de libre je pensais pas que windows prenait autant de place Oo, je n'ai ajouté que les drivers, un antivirus et firefox)
 
Ce que je souhaite est de récupérer mes 2 disques durs de 1To pour stocker mes données:
- 1 DD est déjà configuré pour ça car il avait déjà cette vocation avant l'installation du SSD (stockage video uniquement)
- 1 DD a win7 installé dessus + stockages de quelques trucs (videos, photos, documents divers) + les différents jeux et programmes que j'utilise
 
 
Je ne souhaite pas utiliser de Raid, car si j'ai bien compris le RAID 1 sécurise les données mais de 2To de stockage je retombe à 1To. Le RAID 0 quant à lui j'ai pas bien compris à quoi il sert. Ce que j'ai retenu par contre c'est que si l'un des 2 HDD rend l'âme les données sont perdues pour les 2.
 
Y-a-t-il un moyen de brancher les 2 disques durs pour qu'ils soient indépendants?
Comment virer windows du 1er disque sans le formater? (car il y a des données dessus), si je le branche, le pc va-t-il bien booter sur le SSD?
 
 
Config:
Carte mère asus P8p67LE
Je branche tous les disques sur les ports sata 6Gb (2 ports intel, 1 port marvell). L'ordre des branchements a-t-il une importance?
Je dispose de 4 ports SATA 3Gb en plus
 
Merci pour vos contributions


Message édité par Eosyn le 15-04-2017 à 01:00:31
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

n°10126859
master71
ça manque de place.
Posté le 14-04-2017 à 21:35:28  profilanswer
 

le PC pourrait booter sur Windows 7 du HDD.
pour l'éviter, faut être sûr que tu as installé windows sur le SSD sans les HDD branchés, puis s'assurer que le SSD est en premier dans l'ordre de boot au BIOS.
 
ensuite tu copies tes données précieuses, et tu formates le disques (et tu vires les partitions si y a besoin).
 
PS: tu branches le SSD sur un port Intel 6GBPS, les HDD sur les ports Intel 3GBPS.
tu oublies le marvel.


Message édité par master71 le 14-04-2017 à 21:36:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10126945
Eosyn
Posté le 14-04-2017 à 23:01:53  profilanswer
 

Ah super ça fonctionne bien comme ça, plus qu'à nettoyer le disque... heureusement y'a une week end de 3 jours  :lol:  :whistle:  
 
 
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  OS sur SDD + 2HDD poour stockage [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Quel type de stockage choisir ?M2 pour l'OS en UEFI, gestion des SSD classiques
Aide config pc 1000 € avec écran et OSRemplacement disque dur stockage
Fichier invisible après copie sous un autre OSinstallation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS
instale de 2 OS dif et deux cartes graphiques ( une par OS ) possible?Probleme disque dur stockage
Une Config' à 1000 euros avec OS ?Conseils pour serveur de stockage
Plus de sujets relatifs à : OS sur SDD + 2HDD poour stockage [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR