Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plusieur questions sur DD (SATA et IDE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieur questions sur DD (SATA et IDE)

n°6633580
titta_sar
Posté le 08-10-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de monter une nouvelle config que voilà :
carte mere gigabyte MA78GPM-DS2H
processeur AMD4850e
memoire : 2x 1G 6400 corsaire
DD1 : WD green 500Go SATAII
DD2 : seagate 80Go IDE (que je récupère de mon ancien PC mais qui n'a que 1 ans (pas le PC le DD))
graveur DVD : BenQ IDE
OS : XP pro  
 
toutes les pièces sont commandées et je prépare mon installation mais je me pose plusieurs question quand à la configuration de mes DD :
 1- le DD WD SATAII est configurable via le bios de la carte mere en AHCI ou en IDE(le RAID ne m'interesse pas); sachant que pour installé XP je devrais mettre la D7 et appuyer sur F6 gnagnagna y a-t-il vraiment une différence de performance entre le mode AHCI et le mode IDE pour les DD SATAII
 
2 - ayant un graveur et un DD en IDE n'y a-t-il aucun risques (j'ais cru voir sur certain forum que les peripheriques IDE comme les graveur/lecteur DVD n'étaient pas reconnus si un DD étatt en mode AHCI)
 
3 - ou installer mon OS? sur le "vieux" DD ou sur le WD (si le SATA et en mode AHCI)
 
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

n°6633606
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-10-2008 à 16:28:29  profilanswer
 

salut
 
1) heuu sa depend si tu as des appli qui utilise fortement le dd le ncq peut apporte de la difference sinon il  ya pas beaucoup de diff
 
2)ide et sata ne sont pas la meme chose
 
3)je dirais le le 80Go, le caviar green n'est pas fait pour etre un dd systeme (5400tr/min etant  un gros frein )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6633711
titta_sar
Posté le 08-10-2008 à 17:07:47  profilanswer
 

merci madpo pour les réponses
 
1) je n'ais pas d'application qui utilisent beaucoup le DD, le PC vas être utilisé du multimedia (photo, musique, video) donc autant ne pas me prendre la tête et le configurer en mode IDE. si c'est juste pôur gagner quelques Mo/s...
 
2) je sais bien que IDE et SATA ne sont pas la même chose mais j'ais vu que des problèmes etaient survenus lors de l'utilisation d'un DD sata configuré en AHCI alors qu'un lecteur DVD IDE était connecté (non reconnaissance du lecteur DVD dans Windows)
 
3) OK vas pour Xp sur le 80Go IDE ,c'est ce qui me paraissait le plus logique mais les taux de transfert sétant plus important sur le SATA que sur l'IDE (il me semble)je n'était pas cartain
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plusieur questions sur DD (SATA et IDE)

 

Sujets relatifs
Nouveau DD sur Compaq (pas de carte graphique)?Broche disque dur IDE pétée
DD en slaveCarte mère nforce4 dvd sata ?
Probleme avec le SATA sous install W2000cd bootable lecteur sata
problème DD & PC se fige (ne répond pas)Mise hors tension/Déconnexion d'un DD externe sans alim
Nouveau DD pour un COMPAQ 
Plus de sujets relatifs à : plusieur questions sur DD (SATA et IDE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR