Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiers

n°7587180
geronimo21
Posté le 25-09-2010 à 21:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur 3,5" 1 To Samsung SpinPoint F3 (modèle HD103SJ ) 7200 tr/min installé dans un flat dock.
 
Dès que j'ai eu ce produit j'ai eu un problème d'écriture. Le disque était détecté mais impossible d'écrire.
Je l'ai renvoyé chez le distributeur qui m'a dit n'avoir rien détecté mais ils me l'on formaté.
Impossible d'ecrire sauf une fois par miracle ou j'ai pu faire des sauvegardes d'images (300Go).
 
Aujourd'hui, je veux de nouveau faire une grosse sauvegarde et le disque me plante en écriture lorsque je dépasse 20Mo (soit 4 photos).
J'arrive à copier une image par une image mais dès que je veux copier un dossier des quelques Mo il plante.  
Il n'y a aucun message d'erreur mais rien ne se passe. Tout se bloque et je suis obligé d'éteindre le DD pour avoir de nouveau accés à l'explorateur.
 
Je suis sous windows 7, j'utilise pour les copies l'explorateur ou supercopier.
 
Qui a une explication et qui à une solution ?
 
par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 21:07:05  profilanswer
 

n°7587424
geronimo21
Posté le 26-09-2010 à 09:17:26  profilanswer
 

en fait, le problème se présente lorsque je veux copier de gros dossiers d'un disque dur externe à ce disque dur externe.
 
est un probleme de gestion des deux disques par win7 ?

n°7587445
Blackbear
Posté le 26-09-2010 à 10:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye d'abord le hdd directement dans le PC, sans passer par ton flat dock qui est peut être responsable de tes soucis ;-)
 
 :hello:


Message édité par Blackbear le 26-09-2010 à 10:11:46
n°7766251
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 22-01-2011 à 21:06:52  profilanswer
 

Déterrage de topic, j'ai le même soucis avec un F3 1.5To.

 

Config : P5E + Samsung HD153WI + win7 32bits en AHCI

 

J'avais copié pas mal de fichiers sans soucis mais depuis quelques jours il fait un bruit "clack" de temps en temps d'une manière aléatoire et impossible d'écrire des fichiers volumineux. De plus en copiant du F3 vers un autre HDD avec supercopié, il le copie, puis s'arrête et redémarre, s'arrête de temps en temps...

 

Est-ce un problème du cache ?


Message édité par AlCorTha le 22-01-2011 à 22:22:57

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiers

 

Sujets relatifs
Problème de perf en écriturecompatibilité DD
DD externe Samsung HM321 HI, 230GB ne fonctionne pas !Plantage carte graphique incomprehensible .
plantage du pc en decochant le muetOù trouver convertisseur sata/usb pour boîter DD externe
Gros soucis d'écran qui s’éteintSamsung F2 Eco Green/F3 Eco Green...???
Post en double. Ne sais comment le supprimer. Désolé. 
Plus de sujets relatifs à : plantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR