Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut-on sauver mon disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on sauver mon disque dur ?

n°4532657
Hypoxie
Posté le 27-12-2005 à 01:09:12  profilanswer
 

Voilà, j'ai un portable depuis plus de deux ans. Il a subi un crash total et quelques coupures de courant. Mais apriori tout roule, j'ai pas de problème avec mes applications, il n'a pas ralenti.
 
Ceci dit j'ai découvert HD Tune dans ce forum, et après une tentative de benchmark qui a avorté j'ai fait un scan dont voici le résultat :
 
http://us.a1.yahoofs.com/users/41e041ebz4d5d4011/d0e6/__sr_/2560re2.jpg?ph4lIsDB5Gm_dC5I
 
Sur le site de HD Tune il est dit qu'en présence d'un secteur défectueux il faut sauver ses données et changer de disque. Je ne peux pas dire qu'il y ait de données sensibles sur ce pc. J'en ai 3 autres et celui ci sert principalement à la famille pour internet et traitement de texte.
 
J'ai entendu parler du formatage de bas niveau pouvant restaurer des secteurs défectueux, mais en même temps l'opération est jugée inutile et risquée par certains (toujours d'après mes lectures sur ce forum).
 
J'aurai tendance à laisser couler tant que je n'ai pas souci particulier (est-ce que le scandisk de windows lui permet d'éviter ces secteurs défectueux ? car je m'en fous un peu si c'est juste HD Tune qui peut pas faire son benchmark)
 
J'attends vos conseils, merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 01:09:12  profilanswer
 

n°4532671
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 01:15:32  answer
 

un formatage de bas n'est pas inutile ni risqué dans ton cas.
 
depuis quand un formatage de bas niveau est dangereux? :??:

n°4532758
Hypoxie
Posté le 27-12-2005 à 02:11:28  profilanswer
 

Quand je me rensigne un peu je tombesur ce genre de présentation : http://odozol.free.fr/Info/formatage.htm
 
Alors j'ai pas envie de flinguer un disque qui tourne bien jusqu'à nouvel ordre. Si de nouveaux secteurs défectueux n'apparaissent pas, un scandisk de windows ne permet pas d'éviter ceux qui existent ?

n°4533300
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 12:57:13  answer
 

à moins que je n'ai été plongé dans un obscurantisme total depuis mon plus jeune age, un formatage de bas niveau n'a jamais fait de mal à aucun disque. c'est juste une réinitialisation de tous les secteurs du disque. alors si écrire sur un dur est dangereux, qu'est ce qui ne l'est pas. enfin tu vois ca que je veux dire.
mis à part la perte de donnée, ca ne fait absolument aucun mal au disque.
 
pour l'avoir fait un bon paquet de fois, je peux te dire que ca ne pose pas de soucis, sauf en cas de problème mécanique avec le disque (cf topic sur les ibm 60 gxp :D )
 
voilà :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut-on sauver mon disque dur ?

 

Sujets relatifs
blocage disque dur externeMon disque dur ne veut plus se lancer
connaitre performances disque durMBR - disque dur défectueux au démarrage
Disque dur sur portableDisque Dur K.O - Un moyen de sauver les données ?
Sauver les données d'un disque qui gratte et boote plus????VRAIMENT sauver un disque !
HELP plz: comment sauver un disque dur qui fait glin:closed (RIP)Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver
Plus de sujets relatifs à : Peut-on sauver mon disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR