Windows est incapable de booter sur un reseau. Par contre avec Linux aucun problème. J'ai fais booter 15 machines sur le meme disque dur la semaine dernière.
Le problème en fait c'est que le boot on lan te permet de transferer un noyeau, des paramettres et eventuellement une image de disque virtuel. C'est suffisant pour demarrer une installation de windows mais pour qu'il puisse aller plus loin il faudrait qu'il puisse utiliser un volume SMB/CIFS ou NFS comme système de fichier racine en lieu et place du NTFS ou FAT32.
Quoi qu'il arrive, si tu veux essayer le netboot, il te faut un serveur DHCP (un vrai, genre ISC-DHCPD), le serveur dhcp microsoft de windows 2000 serveur ne sait pas le faire), un serveur TFTP (trivial file transfert protocol, genre tftp-hpa), un serveur NFS v3 ou v4 (NetBSD 1.6 ou Linux 2.5 et bientot 2.6, le 2.4 ne fait que le v3 et pose un petit problème au montage des fichiers commens à plusieurs machines) et un gestionnaire d'ammorçage (pxelinux, pxegrub par exemple).
edit : tu peux faire tourner tous ces services sans probleme sur un PII@300MHz sous linux 2.5.72. Il te faut donc un serveur unix et des machines sans disques capables de booter en PXE.
Bref si ça t'interesse vraiment et que tu veux juste un terminal internet / bureautique, ça pourait etre une bonne occasion pour essayer linux...
note : Mac OS X le fait aussi, mais que sur mac biensur. Ya aussi novell et OS/2. Bref ya que windows qui en est incapable.
Message édité par nicolbolas le 02-07-2003 à 19:40:50
---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?