Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui rame avec un dd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui rame avec un dd externe

n°8467053
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-10-2012 à 16:27:03  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
J'ai un disque dur externe de base, acheté il y a 2-3 ans (un memup 1 To), et relié à un PC de bureau pas tout neuf et équipé de windows XP.
Jusque-là aucun soucis : rapidité à être reconnu, transferts assez rapides, etc...
 
 
 
Sauf que depuis environ 1 an, mon PC a mis tout d'un coup un temps énorme avant de reconnaître ce disque dur externe.
Pour donner un ordre d'idée : environ 5-6 minutes. Et c'est pire quand on allume le PC avec le dd externe lui-aussi déjà allumé.
 
Je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où :
- J'ai depuis un pc portable et là ça va très vite, une 15aine de secondes peut-être ?
- Je viens de changer carrément le disque dur interne de mon PC, sur lequel j'ai aussi installé windows 7.
 
 
Pourtant même avec ce nouveau matériel, mon disque dur externe a toutes les peines du monde à être reconnu par le PC.
Il y parvient, mais après 5-6 minutes là encore.  
 
De plus j'ai l'impression que les transferts de fichiers sont excessivement longs, et mettent nettement plus de temps qu'avec mon portable.  
(Là c'est peut-être subjectif de ma part... Mais pour donner un ordre d'idée il va mettre 1 heure pour 4Go de fichiers à transférer)
 
 
 
Y aurait-il des sources d'explications ?
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 16:27:03  profilanswer
 

n°8467115
metallicer​an4
Posté le 03-10-2012 à 17:08:32  profilanswer
 

si çà va très vite sur ton fixe et qu'il est rapide à reconnaitre sur ton portable alors on peut éliminer le disque dur externe pour la reconnaissance du disque dur.
 
Par contre donne nous ta vitesse d'écriture pour tes deux pc avec le disque externe.  
 
tu n'as pas fait une mise à jour de ton chipset carte mère de ton portable, ils ne sont peut être pas bon.
 
Donnes nous exactement tes deux configuration complète

n°8467192
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-10-2012 à 18:27:22  profilanswer
 


Voilà les résultats sur mon PC portable :
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/121003064149305993.jpg
 
 
 
De retour dans 10mn pour ceux du PC bureau...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8467204
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-10-2012 à 18:44:28  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé l'explication.
 
La principale différence entre PC bureau et portable, c'est que pour le PC bureau je fais passer mes périphériques (USB) via un petit boîtier USB 2.0, 7 ports.
 
Je crois que c'est à ce stade que ça freine tout... non ?
 
J'avais acheté ce boîtier  il y a 2 ans (pas 1), sur Ebay pour qq euros...  
 
 
 
 
Edit :  j'arrête le test sur le PC bureau car c'est sans fin.
 
Voilà le résultat :  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/03/121003071006472456.jpg


Message édité par toum_toum le 03-10-2012 à 18:55:53

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8467876
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-10-2012 à 15:54:33  profilanswer
 


Bizarre, depuis hier ça a l'air d'aller mieux cette histoire de "lenteur". Pourtant je n'ai rien fait. Bref...
Je me permets une seconde question lié à ce dd externe.
 
Je me suis rendu compte, en voulant avoir une idée des tailles occupées par divers répertoires, qu'il y a une énorme différence entre :
- la taille  
- la taille sur le disque
Pour prendre un exemple j'ai un rép. de 750 Go, qui fait en taille sur le disque 2 Go !
 
Qu'est-ce qui peut expliquer ce genre d'écart ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8467902
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 04-10-2012 à 16:30:50  profilanswer
 

Pour prendre un exemple j'ai un rép. de 750 Go, qui fait en taille sur le disque 2 Go !  
 
L'inverse ca peut se comprendre, fichiers cachés, fragments...

n°8467917
metallicer​an4
Posté le 04-10-2012 à 16:41:35  profilanswer
 

oui çà peux venir de là
 
si tu es connecté à un port USB1 c'est beaucoup beaucoup plus long
 
ou alors ce boitier à une très mauvaise masse ce qui explique que tantôt çà fonctionne bien et tantôt çà réduit franchement tes performances
 
branches ton disque en directe et tiens nous au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui rame avec un dd externe

 

Sujets relatifs
Conseil pour changement de PCDeleted
Quel assembleur PC pour pro ?Avis sur une configuration de PC pour joueur
PC tout en 1bizarre,du jour au lendemain PC qui reboot lorsqu'un jeu demarre
Config Mini Pc BitFenix ProdigyAvis sur une config PC
Disque dur interne en disque dur externeFormater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame avec un dd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR