Salut à vous.
J'ai un disque dur externe de base, acheté il y a 2-3 ans (un memup 1 To), et relié à un PC de bureau pas tout neuf et équipé de windows XP.
Jusque-là aucun soucis : rapidité à être reconnu, transferts assez rapides, etc...
Sauf que depuis environ 1 an, mon PC a mis tout d'un coup un temps énorme avant de reconnaître ce disque dur externe.
Pour donner un ordre d'idée : environ 5-6 minutes. Et c'est pire quand on allume le PC avec le dd externe lui-aussi déjà allumé.
Je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où :
- J'ai depuis un pc portable et là ça va très vite, une 15aine de secondes peut-être ?
- Je viens de changer carrément le disque dur interne de mon PC, sur lequel j'ai aussi installé windows 7.
Pourtant même avec ce nouveau matériel, mon disque dur externe a toutes les peines du monde à être reconnu par le PC.
Il y parvient, mais après 5-6 minutes là encore.
De plus j'ai l'impression que les transferts de fichiers sont excessivement longs, et mettent nettement plus de temps qu'avec mon portable.
(Là c'est peut-être subjectif de ma part... Mais pour donner un ordre d'idée il va mettre 1 heure pour 4Go de fichiers à transférer)
Y aurait-il des sources d'explications ?
---------------
"2025 : Stupid is now Norm"