Marmus a écrit :
Bonjour,
Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) -----> Ok du bon pour gaming
Carte mère : Asus Sabertooth Z77 ----> C'est sur elle est belle, mais le prix aussi... franchement vu le reste de la config prend une Asrock Z77 extrem 4 et avec la différence de prix prend une HD7970..
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ----> Sympa, même si je préfère les corsair vengeance low profiles
Carte graphique : Sapphire Radeon HD7950 3 Go -----> Tu peux prendre la HD 7970 vapor-X avec l'argent que tu gagnes sur la CM ou alors garder celle la et économiser pour la changer dans 2-3 ans
Ventilateur : Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO ----> Si tu ne souhaites pas OC en extreme je plussoie !!
Boîtier : Cooler Master HAF XM ----> Très bon boitier même si un peu gros à mon goût.. je préfère plus sobre fractal R4 blanc ou 500 R blanc...
Alimentation : Corsair TX V2, 850 W ----> Largement surdimensionné pour la config, si tu veux de la marge prend une 600-650 W, à ta place je prendrais soit une BEQUIET L8 PURE 630W 80+ bronze Semi modulaire (81€) ou HCG 620 W 80+ bronzemodulaire (89€) ou alors presque au même prix l'excellente HX 650 W v2 80+ gold - Semi modulaire - FANLESS jusqu'à 40% et qui remplace l'excellente HX 650 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62744.html
SSD : OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III (pour le système + quelques jeux) ----> Je te conseille d'éviter quand même les OCZ... prend du classique CRUCIAL m4 ou Samsung 830 Series, qui sont très fiable et de bon facture
Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To ---> ok
Graveur : Graveur Blu-Ray LG BH10LS38 ---> ok
Moniteur : Iiyama ProLite (je ne sais pas encore lequel, un 22" ou 24" aux alentours de 200e probablement) ---> Pour du gaming un 24" change la vie
:
|