Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

PB de HD: not detected ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3611902
BOB_SINCLA​R
Posté le 05-11-2004 à 13:50:23  profilanswer

salut

j'ai acheté un boitier; j'y installe ma CM, la CG, le CDrom et le DVDrom sur un port IDE; je veux installer mes 2 HD sur l'autre port IDE , et la PB!

quand je branche les 2 en même temps, il ne reconnait que le maitre.

Les 2 sont bien en maitre et esclave; si je debranche le maitre, il reconnait bien l'esclave.

dans le set up, pareil, il ne veut pas voir le HD en slave quand les 2 sont branches; il marque "not installed"

et au demarrage du PC, il y a inscrit ceci : "auto detecting pri slave ... IDE hard disk", mais ce ne change rien

que se passe t il ??? merci pour votre aide, parce que ca fait plus de 2 heures que je suis dessus, et je n'ai toujours pas trouvé la solution ...

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 13:50:23  profilanswer

n°3611913
thierry14
Posté le 05-11-2004 à 13:53:52  profilanswer

Quelles marques tes DD ? Ce serait pas du Western digital ?

n°3611923
BOB_SINCLA​R
Posté le 05-11-2004 à 13:58:01  profilanswer

non, IBM pour celui en maitre, et seagate pour l'autre

autre point: quand je laissais les 2 HD en maitre, mais branchés sur 2 ports IDE diffetents, pas de pb ! les 2 etaient reconnus !

---------------
n°3611928
crane
Mort de soif !
Posté le 05-11-2004 à 13:59:54  profilanswer

Regarde dans le bios que tout les ide soient activé. Chez moi j'en avais un de "disabled" (ou "none" je sais plus) une fois, ca m'a pris 3h pour faire detecter mon graveur...

Message édité par crane le 05-11-2004 à 14:00:22
n°3611949
BOB_SINCLA​R
Posté le 05-11-2004 à 14:09:27  profilanswer

crane a écrit :

Regarde dans le bios que tout les ide soient activé. Chez moi j'en avais un de "disabled" (ou "none" je sais plus) une fois, ca m'a pris 3h pour faire detecter mon graveur...

tu veux dire dans le set up ?

bon, alors la , je viens de modifier le petit machin qui permet de passer en maitre ou esclave; puis je suis retourné dans le set up, la il detecte mon HD, je crois crier victoire, mais au redemarrage, nouveau message "Pri slave HDD error   press F1 to resume"
je fais F1, j'arrive dans windows, et toujours pas de HD !!

---------------
n°3611989
thierry14
Posté le 05-11-2004 à 14:26:36  profilanswer

t'as essayé d'inverser l'ordre ? IBM maitre Seagate esclave
Seagate maitre IBM esclave

n°3612493
BOB_SINCLA​R
Posté le 05-11-2004 à 18:42:24  profilanswer

thierry14 a écrit :

t'as essayé d'inverser l'ordre ? IBM maitre Seagate esclave
Seagate maitre IBM esclave

merci pour ce conseil que je viens de lire, et c'est ce que j'ai fait dans l'apres midi, pour un resultat positif (il a juste fallu que je modifie un truc dans le set up, rapport au demarrage de windows)

maintenant , comprendre pourquoi il a fallu en venir a ca ??....

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Primary master : Not Detected ....Tout est detected mais pas de BOOT [Help inside]
ATTENTION BOULAY DETECTED ! pauvres www.waterbooling.be[TOPIK REUPPED][SDRAM] 256mo detected sur 2x256 =(
CD ROM NOT DETECTED !!!!!!!!!K7S5A : CDROM not detected !!!
Plus de sujets relatifs à : PB de HD: not detected ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)