Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passport - impossible de retirer le périphérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD My Passport - impossible de retirer le périphérique

n°8806878
mlcrtl
Posté le 29-07-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un disque dur externe (DDE) WD My Passport 1To et j'ai quelques difficultés quant à son utilisation :

 

Voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur l'icône pour retirer les périphériques en toute sécurité :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/29/130729023951341605.png

 

Deux "trucs" sont visibles :
- Lecteur de CD (F: ) WD Unlocker : il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte de lecteur cd virtuel (nécessitant un driver SES blablabla) permettant d'utiliser le DDE en entrant le mot de passe (grâce au logiciel WD Unlocker)
- My Passport (G: ) : le DDE, qui est grisé

 

Pourquoi est-il grisé ?

 

Quand je clique sur :

 

- Ejecter My passport, j'obtiens ça : http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/29/130729024401134750.png

 

- Ejecter Lecteur de CD (F: ) WD Unlocker, j'obtiens ça : http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/29/130729024520173456.png

 

Dans "Désinstaller ou modifier un programme" j'ai ça :
- WD Drive Utilities
- WD Security

 

Je précise que :

 

- J'ai volontairement désinstallé WD SmartWare (horreur de ce genre de logiciel d'aide au transfert)
- J'ai installé le pilote "WD SES Device Driver" à partir de G:\Extras\WD SES Device Driver, en utilisant la procédure d'installation de driver en choisissant le chemin soi-même
- Je n'ai pas de point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique
- Je peux réaliser des transferts sans problème, je n'arrive juste pas à le retirer proprement
- Une petite vue du poste de travail : http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/29/130729030335769346.png

 

Comprenez vous la situation ? Je suis personnellement completement paumé.

 

Merci d'avance

 

:jap:


Message édité par mlcrtl le 29-07-2013 à 15:09:22
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

n°8808934
mlcrtl
Posté le 31-07-2013 à 11:25:22  profilanswer
 

Si ça peut aider, en désactivant la sécurité par mot de passe, le disque dur externe est désormais reconnu comme une clé usb classique et je peux alors retirer le périphérique en toute sécurité.
 
Le problème est qu'à partir du moment où je réactive la sécurité, il apparait alors une sorte de lecteur de CD virtuel (le kadnas de l'image juste au dessus), qui n'est pas "éjectable", en fait c'est ça qui empêche de retirer mon disque dur externe.
 
Est-ce qu'il est possible de démonter ce lecteur cd avant de retirer le périphérique, ou quelle serait la procédure à suivre ? Il n'est pas visible avec daemontool aussi...
 
Merci d'avance

n°8808943
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 11:32:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est cette application qui fait merder le truc, car quand tu la désactives, tout remarche comme il faut. As tu vraiment besoin de la sécurité ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8809009
mlcrtl
Posté le 31-07-2013 à 12:17:56  profilanswer
 

Oui, mais c'est vrai que je préfère utiliser ce DDE de la manière la plus propre possible et donc sans logiciels à côté si possible.
 
J'ai essayé d'autres manières de sécuriser un disque dur externe mais sans succès (du genre truecrypt), et WD Unlocker (WD Security) est simple et efficace (efficace je suppose je sais pas si on peut le déjouer facilement).
 
Du coup je suis un peu embêté...

n°8809026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 12:38:16  profilanswer
 

Quand tu dis "sécuriser" c'est pour empêcher l'accès à n'importe qui pour pouvoir stocker des vidéos de cul ? :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8809049
mlcrtl
Posté le 31-07-2013 à 12:53:25  profilanswer
 

Ouais c'est ça.
 
Nan mais disons que j'ai toute ma vie dessus, c'est un dde quoi, photos, documents (et genre les scans des papiers perso c'est pas cool si je le perdais).

n°8809056
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 12:59:42  profilanswer
 

Pour les papiers persos, je te conseille de faire des copies papier et les stocker à l'abri du feu ou autre.
Pour les photos, tu dois avoir moyen de les stocker sur un serveur (ton FAI doit surement proposer cette option gratuitement). Et rien ne t'empêche de faire des copies sur DVD.
 
Et sinon, il bougerait souvent ce HDD ou c'est plus pour avoir une sauvegarde externe au cas où ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8809068
mlcrtl
Posté le 31-07-2013 à 13:07:00  profilanswer
 

Il bougerait pas beaucoup mais me suivrait quand même. Il me servira principalement de sauvegarde externe.
 
Par contre ce qu'il y a dessus, ça reste dessus (j'ai un autre DDE qui a la totale en copie et prend la poussière sauf pour quelques remises à jour).
 
Je suis partagé entre utiliser le logiciel de sécurité WD et trouver une solution pour retirer le périphérique en toute sécurité, ou chercher une alternative.

n°8809076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 13:12:44  profilanswer
 

Le mieux serait bien sur de trouver une solution pour pouvoir utiliser le logiciel ET pouvoir retirer le périph en toute sécurité. Ceci dit, il ne me semble pas que la fonction "retirer le périph" en toute sécurité soit aussi indispensable qu'il n'y parait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passport - impossible de retirer le périphérique

 

Sujets relatifs
impossible de booter ou d'afficher le bios si ssd[HFR] Actu : Les disques WD à l'hélium avant fin 2013
ATI HD 7950 Impossible de connecter 3 écrans ?Pâte thermique: IMPOSSIBLE DE REFRODIR MON PC PORTABLE!
Impossible de démarrer sous secteurPéripherique pour lecture disque dure interne en externe
Gravure dvd impossibleFusionner les partitions:impossible
Asus Z87i-PRO - install win7 GPT impossible 
Plus de sujets relatifs à : WD My Passport - impossible de retirer le périphérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR