Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passeport essential ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD My Passeport essential ne fonctionne plus

n°8979110
vdante
Posté le 19-12-2013 à 11:31:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
bon, en recherchant un peu je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ce modèle mais je ne trouve pas de topic qui correspondrait exactement à mon problème...
 
J'étais en train de copier des fichiers sur mon DD externe Western digital my passeport essential quand tout à coup, le périphérique s'est déconnecté de windows (pas physiquement mais il a disparut des périphériques connectés).
 
pour info, ce disque était protégé par le système de mot de passe de WD, c'est à dire que quand on connecte le disque, il apparait une partition de 25Mo qui lance un exécutable (unlocker.exe) dans lequel on doit saisir un mot de passe pour faire apparaître une deuxième partition de 500Go
 
Depuis :
- en reconnectant le DD, unlocker.exe apparaissait bien mais pas la partition principale (impossible de la lancer).
- maintenant selon le pc, cette partition n’apparaît même plus, ou alors elle apparait comme un lecteur blu ray ?! mais quoi qu'il en soit, impossible de lancer la partition principale.
 
j'avais lancé un outil qui s'appel testdisk je crois, avant je voyais la partition principale mais j'avais des erreurs "cannot read", maintenant, je n'ai plus rien...
 
alors, est ce que vous avez des pistes à me donner? quelqu'un connait il cette situation?
 
merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:31:23  profilanswer
 

n°8979131
vdante
Posté le 19-12-2013 à 11:55:32  profilanswer
 

quelques pistes:
 
- les disques n'apparaissent pas quand je fais "gérer" sur "ordinateurs"
- dans le gestionnaire de périphériques cependant, si j'affiche les périphériques cachés je vois bien deux volumes de stockages, volume générique.
- lorsque le DD est connecté, dans cette même liste je vois WD drive management devices.
 
 
impossible de les désactiver/désinstaller cependant, ca tourne à l'infini...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passeport essential ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Tout fonctionne, pas d'affichage !Disques Durs externes WD !!!!
Je ne sais pas si mon GPU fonctionneMa nouvelle barrette de mémoire ne fonctionne pas
P8Z77-V IGPU ne fonctionne pasPrise optique qui ne fonctionne pas :/
[HFR] Actu : WD Black² : SSD et HDD en un disque !Disque dur Interne WD 1To fait planter Windows 7 32b
WD Essential 1To : Carte HS 
Plus de sujets relatifs à : WD My Passeport essential ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR