Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Qu'est-ce qui se passe sur mon disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui se passe sur mon disque dur ?

n°4430389
hlr
Posté le 08-11-2005 à 21:01:21  profilanswer
 

Voilà, j'ai un disque dur externe Maxtor One Touch II qui a un petit souci : je n'arrive plus à y accéder, l'explorateur Windows plante carrément.
Depuis le gestionnaire de disque de Windows XP, il me dit que j'ai 237 Go de place disponible (le DD a une capacité de 250 Go) alors que ce disque était plein à 90%
J'ai téléchargé un programme qui me permet de vérifier le contenu du disque dur (PC Inspector Smart Recovery), et ce dernier me dit qu'il y a des secteurs avec données.
Je suppose donc que c'est la partition (ou un truc de ce genre) qui est fichue. Comment faire pour réparer cette erreur, car je dois récupérer les données qui y sont contenues. La hotline de Maxtor me conseille de reformater le disque, ils ne s'embêtent pas trop...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:01:21  profilanswer
 

n°4431376
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2005 à 12:22:29  profilanswer
 

Essaye un des multiples utilitaires présents sur Ultimate Boot CD :
 
http://www.ultimatebootcd.com/
 
Par exemple TestDisk ou Active@ Partition Recovery

n°4431396
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 12:32:02  profilanswer
 

je connais pas OneTouch, tu peux sortir le DDinterne du boitier externe?
auquel cas tu le branches a l ancienne sur la CM (gaffe aux jumpers et a la config Bios) et tu vois si c est pas juste la grosse interface gadget a la c.. de maxtor qui delire.
 
Si c est pas possible, reinstalle simplement les drivers et le prog MaxtorOne Touch (j imagine que ce genre de DD externe est accompagné d un CD avec un interface)

n°4433384
hlr
Posté le 10-11-2005 à 09:09:47  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
J'hésite encore à ouvrir le boitier car le DD est sous garantie, et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec Maxtor si jamais c'est un souci matériel

n°4433545
deumilcat
Posté le 10-11-2005 à 11:09:21  profilanswer
 

essaye d abord de reinstaller la suite logiciel (desinstall reboot reinstall)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Qu'est-ce qui se passe sur mon disque dur ?

 

Sujets relatifs
Passé d'une X800GTO à X800XL gratossss...installation de disque dur ATA en maître (nouveau disque)
HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidiadisque dur et logiciel
lettres disque durmot de passe bios oublier
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeMot de passe DI 604
Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption) 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui se passe sur mon disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR