Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidia

n°4428405
Guilhome
Posté le 07-11-2005 à 22:29:49  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà jusqu'à hier j'avais une CM MSI 266A avec contrôleur RAID Promise.
 
Une fois ou 2 par trimestre, pour sauvegarder intégralement ma config je connectais un second disque en master sur le port RAID 2 ; rentrai dans l'utilitaire lors du boot et créait un array mirroring (RAID 1).
 
A ce moment le système me posait la question "create only or create and duplicate ?"
Je répondais crée et duplique, puis je sélectionnai le disque source et lancais la procédure (env. 3/4 d'heure avec des hdd 80Go).
 
Et 3/4 d'h après j'avais une copie conforme, un vrai clone, exploitable directement sans la moindre réactivbation ni de windows ni office ou autres...
 
J'ai maintenant une MSI nforce3 ultra avec RAID NVIDIA (sans doc le RAID, bravo :pfff: ) et n'ai pas trouvé le moyen de réaliser ce clonage bien pratique "duplicate select source disk..."...
 
Si quelqu'un sait comment faire  :sol:  :sol:


Message édité par Guilhome le 08-11-2005 à 15:11:56
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 22:29:49  profilanswer
 

n°4429435
Guilhome
Posté le 08-11-2005 à 15:10:45  profilanswer
 

Euh... ...personne ?

n°4433823
Guilhome
Posté le 10-11-2005 à 13:12:26  profilanswer
 

Vraiment... ...personne ?

n°4434284
PeK
Posté le 10-11-2005 à 16:11:57  profilanswer
 

au pire, tu fais ton clone avec un CD ...  
 
methodologie  :
- tu stoppes ton PC
- tu branches ton dd pour le clone
- tu démarres ton PC sur un CD knoppix par exemple (gravé au préalable)
- depuis ton CD, tu lances en root la commande  
# dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=1M  
les parametres /dev/xxx sont a vérifier et dépendent  de ta config
- une fois que c'est fini, tu stoppes ta machine, tu débranches ton dd et tu sors le CD et tu reboots sous ton windows
 
 
la méthode à l'avantage de marcher quelque soit le dd source, même si c'est un IDE, ou un RAID 0 ... du moment qu'il est plus petit que le dd qui sert au clone;


Message édité par PeK le 10-11-2005 à 16:12:33

---------------
PeK
n°4434293
Guilhome
Posté le 10-11-2005 à 16:17:03  profilanswer
 

Merci PeK,
je vais voir mais j'avoue ne pas connaître Linux...
...C'est quand m^me absurde ce raid nvidia sans la moindre doc :pfff:

n°4434300
PeK
Posté le 10-11-2005 à 16:18:39  profilanswer
 

linux c'est pas compliqué ...
 
premiere étapes : tu téléchages une ISO CD knoppix et la grave
deuxième étapes, tu bootes sur le CD pour voir (si tu fais rien de spécial, le CD n'écrira pas sur ton dd)
si tu fais ça, tu pourras savoir la lettre de ton dd (ancien dd donc) sous linux.  
tu connais un peu fdisk ou pas ?


---------------
PeK
n°4434384
Guilhome
Posté le 10-11-2005 à 16:58:08  profilanswer
 

la commande fdisk ? oui sans pb
Mais ôtes moi d'un doutes, tu veux dire que si je boote avec un autre disque je peux en "simplement" copier tout mon disque (comme avec win98 une fois la mémoire virtuelle désactivée)...
...dans ce cas si j'ai un 3° hdd avec XP je peux le faire aussi ? Il ne va pas me bloquer avec ces "system volume ..." ?
 
Sinon avec knoppix je boote dessus et j ecopie tout sur le new disque (préparé ntfs au préalable) ?

n°4435328
PeK
Posté le 11-11-2005 à 00:07:23  profilanswer
 

la copie que tu peux faire via dd est une copie complete du disque, information de partition comprises. en gros, tu fais un mirroir parfait de ton disque. Tout est copié. (même les erreurs dd ;) ). c'est une copie secteur/secteur.
Il te faut le disque source, le disque destination, et le CD et puis c'est tout. Tu peux faire plusieurs copies du même dd, et puis apres faire mumuse avec l'une pour voir ce que cela fait quand on supprime des fichiers systemes ;)
 
pas besoin de préparer le nouveau disque.


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidia

 

Sujets relatifs
Instalation raid ah la lanvidia 6500???
disque dur et logiciellettres disque dur
Comment défaire un RAID 0alerte controle NVIDIA
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeChiffrage de disque (Hardware hard disk encryption)
disque dur externe non reconnuHelp! Plantage MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR