Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que se passe-t-il avec mon disque dur amovible !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que se passe-t-il avec mon disque dur amovible !?

n°2946976
smurd
Posté le 16-01-2004 à 03:02:53  profilanswer
 

Il y a quelque temps, il est arrivé quelque chose d'étrange avec mon disque dur amovible.
 
Je n'avais pas utilisé ce disque depuis un certain nombre de temps et un jour, en démarrant mon ordinateur, j'ai remarqué que le BIOS affichait le modèle de mon disque dur d'une manière anormale.
 
Au lieu de l'afficher comme ceci : Maxtor 53536J2 ;
Il l'affichait maintenant comme ceci : Oaxtor "53536J2" " " " " " " " " .
 
De plus, il m'était impossible de le formater avec PartitionMagic 7.0 à partir de ce moment.
 
J'ai alors vérifié mon disque dur à l'aide du programme de diagnostique PowerMax 4.06 de Maxtor.
 
Mon disque dur a échoué à la série de tests nommée "Basic Quick Test".
Il a aussi échoué à la série de tests nommée "Advanced Test" au moment où il effectuait le test "Drive R/W Buffer test".
 
Le lendemain, par curiosité, j'ai fait repasser les mêmes tests à mon disque dur. Tout était parfait ! Il passait maintenant la totalité des tests du programme de diagnostique. J'ai alors profiter de l'occasion pour le remettre à neuf en effectuant un formatage de bas niveau. Je lui ai ensuite fait repasser la totalité des tests et tout était encore parfait.
 
Cependant, en démarrant mon ordinateur une journée plus tard, le même problème a refait surface... Le BIOS affichait encore le modèle de mon disque dur d'une manière anormale et il échouait de nouveau aux tests du programme de diagnostique...
 
 
Que se passe-t-il avec mon disque dur amovible !?
 
 
De l'aide serait grandement appréciée !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 03:02:53  profilanswer
 

n°2946978
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2004 à 03:07:58  profilanswer
 

ton disque est en train de crever à petit feu.
 
sav.


Message édité par DraX le 16-01-2004 à 03:08:06

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2947013
smurd
Posté le 16-01-2004 à 04:15:03  profilanswer
 

Je vois... Très professionnel et sérieux comme site !

n°2947018
corran
Posté le 16-01-2004 à 04:54:24  profilanswer
 

?
 
il t'a donné la réponse la plus probable qui soit dans ce cas
profite de la prochaine fois que ton disque fonctionne normalement pour sauvegarder tes données, et renvoie-le en sav, tu auras un disque neuf
si les réponses ne te satisfont pas, libre à toi de faire une recherche sur le forum pour voir si le problème a déjà été abordé, ou de changer de forum...

n°2947019
smurd
Posté le 16-01-2004 à 04:56:56  profilanswer
 

smurd a écrit :

Je vois... Très professionnel et sérieux comme site !


 
Désolé pour ce message, quelqu'un avait inséré une image plutôt indéquate parmis les réponses et elle a été retirée...

n°2947024
smurd
Posté le 16-01-2004 à 05:08:14  profilanswer
 

Moi même je crois que la réponse de DraCulaX soit probable...
 
Pour ce qui est des données, il n'y a pas de problème, j'avais déjà tout transféré. Mais, pour ce qui est de le renvoyer en SAV, la garantie est terminée... C'est pour ça que je voulais être le plus sûr possible qu'il soit vraiment en train de crever avant de le mettre aux vidanges !

n°2948920
smurd
Posté le 16-01-2004 à 23:59:53  profilanswer
 

Quelqu'un a d'autres idées de ce que pourrait être le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que se passe-t-il avec mon disque dur amovible !?

 

Sujets relatifs
Mon disque dur ( Western) a de tres gros problémes A l' aide.......SVPDisque dur HS ?
disque dur actif à la demandeChangement de disque dur sur Compaq deskpro 2000
Lenteur disque SATA sur A7N8X deluxe rev 2.0Probleme Disque Dur
Disque Durs SCSI ...... Qu'acheter pour pour une Adaptec 2940 UW Pro ?Disque dur 120Go : je prends lequel?
Disque Serial ATAkel option "fatigue" le moins un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Que se passe-t-il avec mon disque dur amovible !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR