Salut à tous !
Voilà plus d'une semaine que je m'arrache les cheveux avec un problème de disque dur.
Voici l'histoire :
J'ai monté un disque Maxtor 6L200PO de 200 Go en boîtier externe USB.
J'ai crée 4 partitions NTFS de 50 Go environ via Windows XP (mais il n'est pas installé sur le disque).
Aucun problème pendant 2 ans environ puis un jour j'ai eu un plantage de Windows avec le disque et j'ai dû débrancher l'USB un peu à l'arrache je pense.
Le disque n'a pas apprécié puisque après plusieurs autres erreurs, mes 4 partitions on disparus !
Après multiple bidouilles, et plusieurs soft dont Partition Magic, le problème était toujours là.
J'ai laissé tombé un bon bout de temps puis j'ai découvert Testdisk il y a peu.
Sous TestDisk 6.10 (via Dos) j'ai pû retrouver mes 4 partitions et j'ai réécris la table de partitions.
Win XP ne voit que la première, ça rame à mort et l'Explorateur Windows finit par planter.
Retour sous TestDisk, j'ai vu copier des données de la première partition mais pour les autres ça ne fonctionne pas.
J'ai refait une recherche approfondie et il me trouve une erreur de lecteure vers la fin du disque (88%).
Sur mes 4 partitions, je peux lister tous les fichiers sauf sur la deuxième (d'ailleurs, il ne parviens pas à trouver son nom).
Je trouve étrange aussi que toutes mes partitions soit en Primaire (la première en bootable). Mais impossible de les passer en Logique.
J'ai essayé CHKDSK avec le CD de WinXP mais il ne peut rien faire. J'ai tenté une install aussi mais il ne me trouve qu'une seule partition de 132 Go ce qui est faux.
Pour finir, PhotoRec ne me donne aucun résultat.
Quelqu'un à une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Je ne pense pas que le disque soit endomagé physiquement, c'est juste un problème logiciel.
Message édité par romsonic2 le 15-09-2009 à 13:08:17