Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner avec Gparted

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner avec Gparted

n°7868546
abaloval
Posté le 17-04-2011 à 15:55:03  profilanswer
 

 C'est au sujet du partitionnement (je ne sais pas si ça va bien dans la catégorie disque dur).
 
  Il semblerait, au vu de certaines lectures sur le web, que Gparted soit l'utilitaire de partitionnement gratuit idéal.
  En téléchargeant la version  gparted-live-0.8.0-5.iso  (très facile à mettre sur USB bootable), tout fonctionne très bien, mais je suis surpris de ne trouver ni le gestionnaire de fichiers thunar ni le programme de synchronisation de répértoires grsync.
 
  De plus, partimage (c'est principalement ce programme que j'aurais aimé utiliser) me renvoie l'erreur "segmentation fault"
 
 
 
  J'ai donc essayé la version  gparted-liveusb-0.3.1-1 qui, elle, fonctionne très bien.
  Seul hic, j'ai bien du mal à lui faire détécter mon HDD sata.
 
 
 
  Qu'en pensez-vous ?  Comment est-il possible que la version 0.3.1 semble plus complète que la 0.8.0 avec plus de trois ans d'écart dans le développement ?
 
 
 
 
  Merci par avance pour tout conseil.
  A bientôt.
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 15:55:03  profilanswer
 

n°7868668
abaloval
Posté le 17-04-2011 à 17:18:19  profilanswer
 

 Après d'autres recherches, je télécharge Parted Magic 6.0. Il semblerait que ce soit plus performant. Effectivement, on a accès à un vrai bureau. Le démarrage à partir d'un USB bootable est plutôt performant (2min pour démarrer). Je ne crie pas victoire pour autant. Je veux voir si ça fonctionne.
 
  Je vous tiens au courant.

n°7868727
abaloval
Posté le 17-04-2011 à 17:55:52  profilanswer
 

 Bon, je sais pas si mon monologue servira à quelqu'un.
 
  En fait, avant-hier, j'ai essayé de lancer une installation de XP sur mon ultraportable toshiba T230-132.
  J'ai voulu mettre XP dans une partition préparée pour ça, mais ça n'a pas bien fonctionné. Résultat, je n'avais pas XP. Et vista refusait de démarrer : il me disait "BOOTMGR absent"
 
 
  Une recherche sur google me dit "utilisez Super Grub Disk, c'est formidable, ça vous remet en place les problèmes de boot". Mais ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite mis une install de seven sur clé usb, j'ai booté, mais la réparation du démarrage de seven n'a pas fonctionné non plus.
  Enfin, avec parted magic, la solution est apparue d'elle-même : le drapeau de la partition WINDOWS était en mode "boot" et la partition système n'était pas en mode "BOOT" (seulement "DIAG" ). Pourtant, la partition SYSTEM contenait le fichier BOOTMGR. J'ai donc mis la partition SYSTEM en mode BOOT, et c'était bien la solution (après deux jours de recherches infructueuses).
 
  Bref, si vous avez un problème de BOOTMGR absent et que Super Grub Disk ne le résout pas, allez voir si il ne suffit pas de booter sur une autre des partitions du DD (un PC acheté a souvent une install avec trois ou quatre partitions qui ont chacune leur rôle, c'est pourri, c'est pour ça que le mieux est de passer à Linux une bonne fois pour toutes)

n°8006600
christlove
Posté le 11-08-2011 à 20:52:24  profilanswer
 

salut!!
he bien oui ton monologue me sert beaucoup car apres avoir fait des dizaines de forum avec le meme probleme que tu as je n ai rien trouve de concluant.
donc j ai pris parted magic et effectivement j ai acces a pas mal de choses (surtout une) qui j en suis sur me depannerait!!
mais a partit de ton explication ici :  
"Enfin, avec parted magic, la solution est apparue d'elle-même : le drapeau de la partition WINDOWS était en mode "boot" et la partition système n'était pas en mode "BOOT" (seulement "DIAG" ). Pourtant, la partition SYSTEM contenait le fichier BOOTMGR. J'ai donc mis la partition SYSTEM en mode BOOT, et c'était bien la solution"
comment as tu accede a tout cela?
ou es-ce?et comment tu as reussi a changer la facon de booter?
j ai cherche dans parted magix et je n ai pas trouve comment changer les options,de plus,je suis un peu stresse de toucher a tout la dedans vu que je viens de formatter.
en attendant ta reponse.
peace
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner avec Gparted

 

Sujets relatifs
formater avec Gparted depuis une clé usbDisque dur ne veut pas se partitionner
Partitionner un disque dur en gardant les donnéesComment bien partitionner son disque dur ?
Utilité de partitionner avec deux disques dur ?Partitionner disque dur externe
Comment bien partitionner 3 HDD (2 en RAID 0 + disque données) ?partitionner un disque s-ata de 500go help !
Freeze HD4850 et GpartedUtiliser drive image xml et clonage de gros HDD multi partitions/OS...
Plus de sujets relatifs à : Partitionner avec Gparted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR