Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilité de partitionner avec deux disques dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de partitionner avec deux disques dur ?

n°7443854
hamishlefo​u
Posté le 17-05-2010 à 16:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je me pose une petit question : je vais bientôt acheter une nouvelle config, que je compte faire monter avec deux disques Samsung F3 1 To. Un serai pour le système + proprammes + données, le deuxième servirai de "secours", pour dupliquer certaines données importantes.
N'ayant jamais tourné avec des DD partitionnés, je me demandais donc quelle était l'intérêt de le faire dans le cadre de ce que j'envisage, puisque dans tous les cas, mes données seront copiées également sur le deuxième DD...
En cas de réinstall de Windows, je n'aurais donc qu'à recopier mes données perdues sur le DD 1 "système", à partir du DD 2 "données, non ?
 
J'y perdrai donc quoi à laisser mes deux gros DD de 1To tel quel, sans partitions ?
 
Merci d'avance pour vos précisions !  :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 16:17:42  profilanswer
 

n°7443927
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 17-05-2010 à 17:21:40  profilanswer
 

Perso, ça fait maintenant un paquet d'années que je ne partionne plus mes HDD ;)


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°7444063
tommydoc
Posté le 17-05-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

On partitionnait pour avoir le système d'un coté et les données de l'autre en cas de formatage du système et en plus de mettre le fichier de swap sur la 2° partition.  
De nos jours avec le prix du Go en DD, las partitions d'avant deviennent des DD entiers.

n°7445634
hamishlefo​u
Posté le 19-05-2010 à 07:13:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à vous deux !
Donc on gros, je crois que je vais rester sur mon idée de départ, à savoir garder les deux DD de 1To tels quels...
A moins que quelqu'un ai un autre avis ?l


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilité de partitionner avec deux disques dur ?

 

Sujets relatifs
Disques durs non reconnus depuis virusRemplacement de Disques Dur
hésitation entre plusieurs disques dursRécupérer disques durs en RAID 0
À quand les disques dur de 100 To ?Corruption de données sur disqueS durS
Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?Boîtier pour plusieurs disques durs ?
Mon ordi ne reconnait plus les disques dursEmplacement des Disques Durs.
Plus de sujets relatifs à : Utilité de partitionner avec deux disques dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR