Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner sur un DD externe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner sur un DD externe ??

n°4262095
Cranky
Posté le 13-08-2005 à 10:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
voila je viens de recevoir mon disque externe de 200Go venant de chez RDC.
Il a ete livre deja partionne avec une seule "grosse" partition de 186Go (tout le disque en fait...)
 
Je voudrais donc supprimer cette partition et en recreer 3-4 a la place. (ou tout du moins 2 parce que pour le moment je n'ai qu'une partition en NTFS et je voudrais au moins en avoir une en FAT32 pour pour l'utiliser sur mes "vieux" pc).
 
Il me semble me rappeler qu'on est limite a 4 partitions principales ou 3 principales et une etendue (dans laquelle on peut creer autant de partition logique qu'on veut).
 
Cette limitation, est ce qu'elle veut pour tous les disques d'un pc, ou bien c'est par disque physique ?
Donc par exemple, sur mon portable, j'ai deja 2 partitions principales, si j'en recree 4 sur le disque externe, ca ne posera pas de probleme lors du branchemenet du disque au portable du fait qu'il y aura alors 6 partitions principales.
 
Et concernant le type de partition, sur le DD externe, est-ce qu'il vaut mieux creer 4 partitions principales ou bien faire une partition etendue sur tout le disque et y creer des partitions logiques dedans ??
 
Avec un partition etendue, ca me permettra eventuellement de creer plus de partitions par apres.
Mais est-ce que c'est possible de n'avoir qu'une partition etendue sur le disque ou bien faut il au moins un partition principale avec la partition etendue ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 10:29:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner sur un DD externe ??

 

Sujets relatifs
rapidité garveur externe ?Teac DD externe - pas cher & bien en USB 2.0, mais desastreux en 1.1
Disque dur externe chauffe trop ???DD externe : que vaut Memup ?
choix d'un tuner tv externe tnt pour portableadapter 1 graveur interne d eportable en externe ???
Plusieurs partitions sur disque dur externe, c'est possible?Rack externe USB pour HD SATA ????
textom px39 branchement usb et firewire externeDD externe USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Partitionner sur un DD externe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR