Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partitionnement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement

n°7019690
Mister Woo​ds
Posté le 01-07-2009 à 19:05:33  profilanswer

Bonjour (ou Bonsoir) !

Avant d'expliquer mon problème, je suis désolé si je ne suis pas sur le bon forum, j'ai passé une quinzaine de minutes à chercher le forum correspondant...

Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur mais il faut commencer par partitionner. J'ai trouvé un tuto mais je suis coincé sur le mot "GParted". Qu'est-ce qu'il veut dire, ce mot ?  

Une autre question : est-ce que je peux perdre des données personnelles et des logiciels payantes ?

Merci de vos réponses. :hello:

---------------
Massacrez pas les arbres. :o
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 19:05:33  profilanswer

n°7019704
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-07-2009 à 19:11:31  profilanswer

gparted est un application dans linux qui permet de partitionner un disque dur.

avec le dernier ubuntu pas besoin de partitionner et prendre un risque, il s'installe dans windows comme une application et te propose le dual boot au démarrage.

il te suffit de simplement lancer l'image iso avec un lecteur virtual genre virtual clone drive et c'est bon.

Message édité par master yoda 1 le 01-07-2009 à 19:13:18
n°7019707
Mister Woo​ds
Posté le 01-07-2009 à 19:13:46  profilanswer

Donc, pas besoin de booter sur le live CD ?

---------------
n°7019714
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-07-2009 à 19:16:25  profilanswer

normalement non.

n°7019731
Mister Woo​ds
Posté le 01-07-2009 à 19:21:31  profilanswer

Tu aurais pas de tuto à me donner ? :D

---------------
n°7019908
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-07-2009 à 21:32:53  profilanswer

tuto pourquoi ?  

tu installes virtual clone drive et ensuite tu fais clique droit sur le lecteur et monter une image iso ensuite tu vas chercher l'iso de ubuntu et il va se lancer tout seul.  
ensuite tu réponds oui à tout et tu choisis un mot de passe et c'est ok. il va rebooter ton pc et finir l'installation. aprés tu as ton dual boot windows et linux.  

si tu veux désinstaller ubuntu tu vas dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalité et tu désinstalles ubuntu comme une application.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partitionnement

Sujets relatifs
partitionnementClé Usb Partitionnée, Le partitionnement semble gravé dans le roc!
RAID 0 et partitionnement possible ?Partitionnement disques durs
Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)Partitionnement HDD, chemins des dossiers
Perte fichiers suite partitionnementquestions partitionnement dd
Partitionnement et formatage 
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)