Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partitionnement et formatage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5717722
yvan91
Posté le 16-08-2007 à 10:28:44  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un disque dur maxtor 80go avec une seule partition et win xp pro.
Je souhaiterais repartitionner ce disque en 2 partitions (principale et logique) sous windows.
Ensuite je transfère mes documents et sauvegardes sur la partition logique puis je formate la partition principale pour réinstaller windows xp pro.
Ma question est de savoir si je vais bien retrouver mes 2 partitions et surtout mes sauvegardes.L'installation serait-elle vraiment propre ou il faut tout reformater?Quelle taille doit faire la partition où sera installé win xp pro?
J'ai lu aussi que certains créaient une partition juste pour le swap.Est ce vraiment utile et quel est l'intérêt?
Merci pour votre aide.

Message édité par yvan91 le 16-08-2007 à 10:40:00
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 10:28:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Le PC ne démarre plus après un formatagele formatage du wd backup my book
partitionnement et lenteur au démarrage : lien?probleme installation windows sur raid 0
Probleme peekbox 3 + formatage FAT32Formatage bas niveau trop rapide !!
Prob avec ma x2900xt[Raid-0] Chunk size et formatage ?
formatage et partitionnement sous DOS ????partitionnement/formatage des disques de plus de 120Go
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement et formatage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)