Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition système trop petite...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition système trop petite...

n°6402265
remy46
Le travail rend libre
Posté le 28-05-2008 à 19:41:54  profilanswer
 

Salut à tous ! je viens de m'installer une nouvelle config, en formatant le DD (200go) j'ai créé une partition de 10go pour Xp, au début çà allait, mais avec toutes les mises à jour, le Sp2 et autres trucs, l'espace est insuffisant !! Vous avez une solution ? Autre que formater à nouveau si possible, j'ai pas envie de tout me retaper maintenant...;) !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 19:41:54  profilanswer
 

n°6402336
Largowned
Posté le 28-05-2008 à 20:25:27  profilanswer
 

Utilise Gparted. C'est un live cd basé sur le noyau Linux avec lequel tu peux gérer tes partitions HDD et les modifier
 
Il suffit de télécharger l'image CD, de la graver et de booter dessus
 
Pour le télécharger c'est ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html

n°6403724
neo lasveg​as
Posté le 29-05-2008 à 19:39:09  profilanswer
 

Largowned a écrit :

Utilise Gparted. C'est un live cd basé sur le noyau Linux avec lequel tu peux gérer tes partitions HDD et les modifier
 
Il suffit de télécharger l'image CD, de la graver et de booter dessus
 
Pour le télécharger c'est ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html


 
Redimensionner une partition comporte toujours un risque de perdre ses données. Je te conseille de faire un back up de ton système avant de faire n'importe quoi  ;) .

n°6403734
Largowned
Posté le 29-05-2008 à 19:48:20  profilanswer
 

Je l'ai déja fait plein de fois, tant que tu défragmentes avant il n'y a pas grand risques

n°6403763
neo lasveg​as
Posté le 29-05-2008 à 20:02:00  profilanswer
 

Largowned a écrit :

Je l'ai déja fait plein de fois, tant que tu défragmentes avant il n'y a pas grand risques


 
Pas grand risque surtout avec une defrag c'est vrai  :jap: , mais risque quand même, donc perso je ferais quand même une sauvegarde du système ca évite les mauvaises surprises  :fou: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition système trop petite...

 

Sujets relatifs
Espace libre diminu tout seul sur disque systèmePartition inutilisable a cause de partition magic
Récup de données après changement de système de fichiersMise en place d'un RAID 1
Cherche une trés trés TRES petite tourHard disk partition ????
"ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP"2 partition sur 4 bloqué par vista
petite question , qui peut paraître bête 
Plus de sujets relatifs à : partition système trop petite...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR