Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition système invisible sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition système invisible sous XP

n°9015909
fremyrwil
Posté le 15-01-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu agrandir la taille de ma partition système (Windows XP Pro SP3) avec EaseUS Partition Master 9.3 et je rencontre le problème suivant :
 
- j'ai d'abord réduit la taille de la partition D, opération effectuée sans problème
- j'ai ensuite agrandi la taille de la partition C avec l'espace libéré à l'étape précédente et là j'ai obtenu le message d'erreur "Mounting volume failed" si je me souviens bien
- maintenant je n'ai plus accès au disque C dans l'explorateur
- dans le gestionnaire de disque, tout est OK sauf lorsque je clique droit puis explorer le disque C n'apparaît pas, mais lorsque je fais clique droit puis ouvrir là je vois le contenu du disque C
- tous les programmes installés sur le disque C n'apparaissent plus dans le menu démarrer
- dans le registre au niveau de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices la clé \DosDevices\C: n'apparaît pas
- pour l'instant je n'ai pas redémarré mon PC car il fonctionne  
 
Voilà j'espère vous avoir donner toutes les informations permettant de m'aider.
 
Je vous remercie par avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

n°9020102
fremyrwil
Posté le 18-01-2014 à 19:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour résoudre temporairement mon problème, j'ai réduit la taille de la partition C et là ma partition est réapparu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition système invisible sous XP

 

Sujets relatifs
Quelle update HW pour passer de XP à 7HD invisible avec Windows 7
Ecran bleu XP à l'installation sur SSDPort usb invisible pour l'ordinateur! Help
Quelle update HW pour passer de XP à 7Erreurs (CRC?) aléatoires, mais système "Stable"
récupérer données d'une partition non allouéeProblème partition windows 8
espace dispo pour partitionProblème installation XP - PC Hardware/ldlc
Plus de sujets relatifs à : Partition système invisible sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR