Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition

n°7958729
victor8800​0
Posté le 30-06-2011 à 11:02:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voulais savoir s'il était possible de partitionner un disque dur contenant windows 7 ultimate.
 
Petite explication:
Dans mon PC je n'ai présentement qu'un seul disque dur (1000 GB) et Windows 7 est installé dessus.
Est-il possible pour moi de le partitionner (150 GB / 850 GB) tout en gardant l'installation de windows 7, ou alors je dois le reformater, partitionner et ensuite réinstaller Windows 7 ?
J'ai tellement de softwares installés/configurés dessus à l'heure actuelle que ça m'embêterait quand même pas mal de reformater )=
 
Merci de vos réponses.


Message édité par victor88000 le 30-06-2011 à 11:06:22
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:02:11  profilanswer
 

n°7958767
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-06-2011 à 11:26:25  profilanswer
 

C'est simple, il faut juste prendre un peu de précaution car une mauvaise manip' et tu peux tout perdre, il est préférable de faire une sauvegarde de tes données les plus importantes en cas de problème.
 
De plus il faut que tu es suffisamment d'espace libre pour pouvoir redimensionner la partition.
 
Pour les outils, tu peux utiliser une mini distribution linux, comme GParted, par exemple, à graver sur un cd ou à mettre sur une clé usb, ou encore des utilitaires comme MiniTool Partition Wizard, gratuite pour une utilisation personnelle de la Home Edition 6.0.
 
Le procédé est relativement simple et se sont des interfaces graphiques accessible.
 
Tu défragmentes le disque dur, tu lances l'application de gestion de partition, tu réduis la partition, tu recréé une partiton sur l'espace libéré, tu appliques les modifications et tu patientes...
 
Si tu veux partitionner en 150/850, il faut que tu ais au moins les 850 de libre.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°7958809
victor8800​0
Posté le 30-06-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse rapide LaRoueEstTombee, je vais de ce pas préparer ces utilitaires!
 
Passe une bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition

 

Sujets relatifs
Partition de disque non reconnue sur mon PC !!!Suppression d'une partition caché par inadvertance
partition disque dur avec gparted[Abandonné]Copier table de partition GPT ??
partition secondaire perduepartition non détectée pour formatage dans Gparted
Nouveau DD : question sur copie, partition...Partition sécu clé USB
Quel logiciel pour cloner une partition d'un disque SATA ? 
Plus de sujets relatifs à : Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR