Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition de disque non reconnue sur mon PC !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de disque non reconnue sur mon PC !!!

n°7954870
John301
Posté le 27-06-2011 à 10:14:31  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un gros problème avec mon disque dur et je n'ai pas trouvé de solution concluante sur Google.
Voila, je me suis levé se matin et en allumant mon ordinateur  :ouch: SURPRISE ,une de mes partition n'est plu reconnue sur l'ordi qui est partitioné en deux (le C: pour les données systèmes et le D: pour le reste). Plus clairement je n'ai plus accès a mon D:  :cry: ni du poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le bios.  
 
Je suis désespéré car je voudrais bien retrouver mes données qui sont dessus sa d'accord mais je voudrais surtout retrouver ma capacité de stockage !!
 
Si quelqu’un pourrait m'aider  :)  Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 10:14:31  profilanswer
 

n°7954910
John301
Posté le 27-06-2011 à 10:56:25  profilanswer
 

Up please

n°7954917
yf38
Posté le 27-06-2011 à 11:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le bios et dans le gestionnaire de périphériques ce n'est pas la peine de chercher, les partitions ne figurent pas, seuls les disques physiques figurent.

 

Tu devrais regarder dans l'outils de gestion des disques auquel on arrive par les outils d'administration.

 

Tu devrais trouver ton disque avec ses deux partitions, et voir s'il ne s'agit pas d'un problème de lettre de lecteur.

 

Il ne serait pas complètement inutile de dire avec quel système tu tournes...


Message édité par yf38 le 27-06-2011 à 11:01:37
n°7954923
John301
Posté le 27-06-2011 à 11:04:21  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà regardé dans l'outil de gestion de disque justement et il ne m'affiche que ma partition active, l'autre ne s'affiche pas comme si je ne l'avais jamais faite...
Je tourne sur Windows 7 ultimate english

n°7955102
yf38
Posté le 27-06-2011 à 13:27:03  profilanswer
 

Si elle ne s'affiche pas, il y a forcément quelque chose dans l'espace où elle devrait être.
Est-ce que c'est un espace non alloué ?
Est-ce que sa taille correspond à celle de la partition qui devrait être là ?
Est-ce que ta partition aurait pu devenir une partition cachée ?
Avec Gparted cd bootable (petit iso à graver) du devrais pouvoir regarder d'un peu plus près l'état des partitions et éventuellement en changer le status, comme rendre visible une partition devenue cachée.


Message édité par yf38 le 27-06-2011 à 13:34:16
n°7955658
John301
Posté le 27-06-2011 à 21:44:10  profilanswer
 

La taille correspond bien et il se peut que mon disque soit devenu caché, mais comment?
Je vais essayer avec Gparted.
Ce n'est pas un espace non alloué , quand je regarde les disques sur le gestionnaire de partition windows il ne m'affiche que ma partition C: comme si c'était un disque à part entière. Comme si la partition avait disparue..

n°7955921
yf38
Posté le 28-06-2011 à 06:39:15  profilanswer
 

Tu n'aurais pas fait des manips de sauvegarde / restauration de la partition système avec des outils pas trop bien maitrisés ?
Pour que la partition D devienne cachée il faudrait que son état ait été modifié dans la table des partitions qui est située quelque part en début de disque du coté du MBR.

n°7956297
John301
Posté le 28-06-2011 à 13:39:21  profilanswer
 

Il se trouve que justement non, je n'ai pas fait de sauvegarde ou autre la seule manipulation que j'ai faite c'est d'avoir partitionné mon disque mais sa fait déjà au moins trois moi que je l'ai fait.
Pense tu que cela peut venir de ma carte mère?  
(je n'y connais pas grand grand chose en Hardware)
e viens de voir à l'instant que j'avais dans mon ordinateur un matériel inconnu...
Comment savoir ce que c'est?
En tout cas merci de prendre la peine de m'aider yf38 !!
 
 

n°7956397
khamito
Posté le 28-06-2011 à 15:03:46  profilanswer
 

Essaye de télécharger Testdisk
Tu le lances, tu sélectionnes ton disque, sélectionne partition Intel,
Analyse
De faire une recherche de partition avec, s'il te trouve ta partition, tu fais ENTRER puis Write = Yes
s'il ne trouve rien avec le premier scan
de faire un Deep search
la plupart du temps je m'en suis sorti avec lui pour les pertes de partition.

n°7956408
yf38
Posté le 28-06-2011 à 15:10:52  profilanswer
 

Oui, Testdisk est un bon outil.
Si tu as un matériel inconnu (dans le gestionnaire de périphériques je suppose), il faut regarder dans quelle catégorie il se situe, et aussi dans les détails des propriétés (numéro VEN).
Souvent c'est un driver que tu n'as jamais installé, parce que tu n'en a rien à faire et qu'il n'est pas dans windows.
ça peut aussi être un driver auquel on ne pense pas du genre Intel management engine.
Probablement aucune relation avec ton problème de partition.


Message édité par yf38 le 29-06-2011 à 13:50:32
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 15:10:52  profilanswer
 

n°7957522
John301
Posté le 29-06-2011 à 10:50:22  profilanswer
 

Je suis en train d'utiliser Testdisk .
Je vous tiens au courant mais sa à l'air de marcher.. J'attend la fin :)
Merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition de disque non reconnue sur mon PC !!!

 

Sujets relatifs
[CONFIG]PC gaming 3D[Demande d'aide (PC)] Swolong
Estimation de mon PCVos conseils pour changement PC
Disque dur à 128 °CConnexion Internet non reconnue par P67 Sabertooth
Récupération de fichier sur disque durquel PC adapté à mes besoin assez spéciaux?
Plus de sujets relatifs à : Partition de disque non reconnue sur mon PC !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR