Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partion Invisible Eror formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partion Invisible Eror formatage

n°7793112
absolor00
Posté le 10-02-2011 à 18:47:45  profilanswer
 

J'ai un DD 120 Go qui était particioné en C et D. Je l'ai formaté en commettant l'erreur de lancer le formatage de C: avnt D:
Et pourtant je le savais..... :D  
Formatage lancé avec XP pro SP3 NTFS,  D a disparu et est invisible
Résultats:C est devenue (C) (F)
Dans le gestionnaire ordi/gestion des disques, le résultat est: 3 Volumes
 
1er (Sans nom) Partition de base FAT  47Mo sur Disque 0
2eme: Data (E: Simple Dynamique NTFS  185Go sur le Disque 1
3eme Volume Disque local(C) (F) Partition de base NTFS Sain Système 38 Go, sur le disque 0.
 
Comment puis_je récupérer la partie invisible?
 
Merci pour votre aide :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:47:45  profilanswer
 

n°7793219
loriot83
Posté le 10-02-2011 à 20:32:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
envoie une image capture gestion disque pour que l'on puisse t'aider parce que là c'est plutôt flou !
 

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 11-02-2011 à 19:48:47
n°7793284
scottsumme​r
:)
Posté le 10-02-2011 à 21:34:33  profilanswer
 

comment t'as pu formater C: à partir de windows ?? (à moins que windows soit installé sur un autre lecteur que C:)


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°7794249
absolor00
Posté le 11-02-2011 à 18:07:53  profilanswer
 

[quotemsg=7793219,2,719886l]Bonsoir,
 
envoie une image capture gestion disque pour que l'on puisse t'aider parce que là c'est plutôt flou ![/quotemsg]
 
Je comprend ton problème, j'ai essayé de reproduire les infos mentionnées à l'écran  disque par disque.email@absolor.com
Je débarque sur le site, et n'ai jamais envoyé un dossier. J'ai cliqué sur insérer une image, mais après le copier, le coller n'apparait pas.
 
JE N'Y ARRIVE PAS:::::J'ai essayé les 3 boutons juste au dessus mais........ :pt1cable:  
 
Je ne veux pas abusé de ta gentillessse mais si tu ouvre ton gestionnaire et que tu compare à mes explications cela devrait te paraitre + clair
Je ne sais si je dois te donner mon mail ou si Hardware gere ce genre de problème
  :bounce:  
 

n°7794256
absolor00
Posté le 11-02-2011 à 18:17:57  profilanswer
 

Je comprend ton problème, j'ai essayé de reproduire les infos mentionnées à l'écran  disque par disque.email@absolor.com
Je débarque sur le site, et n'ai jamais envoyé un dossier. J'ai cliqué sur insérer une image, mais après le copier, le coller n'apparait pas.
 
JE N'Y ARRIVE PAS:::::J'ai essayé les 3 boutons juste au dessus mais........ :pt1cable:  
 
Je ne veux pas abusé de ta gentillessse mais si tu ouvre ton gestionnaire et que tu compare à mes explications cela devrait te paraitre + clair
 
Je ne sais si je dois te donner mon mail ou si Hardware gere ce genre de problème
  :bounce:

n°7794262
absolor00
Posté le 11-02-2011 à 18:25:01  profilanswer
 

Avec XP Pro, je ne répare jamais mais remplace l'OS.
Et à chaque fois il me propose un formatage de la particion, ou ddu disque.
Windows n'était pas sur l'autre disque

n°7795073
absolor00
Posté le 12-02-2011 à 16:51:56  profilanswer
 

Merci pour la patience, j'espere que C bon pour le lien
Répond moi.
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 5cddb.jpeg

n°7797150
absolor00
Posté le 14-02-2011 à 16:39:10  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonsoir,
 
envoie une image capture gestion disque pour que l'on puisse t'aider parce que là c'est plutôt flou !
 


 
Bonjour, à toi,
 
As_tu reçu l'image que j"ai essayé de t'envoyer après ta réponse?
Pour info, mon PC est un Dell Dimension 4600
Sinon depuis, j'ai essayé partition magicPro 7.0 (PM, pour la suite), qui est associé à XP TKT edition 2008
1 Lancement du CD qui arrive à me propser
-Instal XP TKT (Enter)
-Partitionner (P)
-Lancer une Console DOS (? je ne sais plus)
Intuitivement je choisi (P), qui m'ammenne  sur une fenêtre Power Quest PartitionMagic Pro 7.0, avec les commandes
 
General / Disk / Partition / Operations / Tools / Help.
 
Dans cette fenêtre s'affiche
Disk1 - 39205 MB
Puis dessous
 
Partition                 Type                Size MB              Used MB              Status               Pri/Log         Rem  
*DELLUTILITY          FAT                 47.0                   7.3                    None                  Primary        A
*Disque local (C)      NTFS               39150.6              19090.2              Active                Primary        -
*                           Extended          7.8                    0.0                     None                 Primary         B
   *                        Unallocated       7.8                    0.0                     None                 Logical         c
Rem (Colonne que j'ai ajouté)  -A Pour indiquer le sujet
Rem A
Dellutility est selectionné 'en surbrillance), une autre fenetre (Read Only Disk) s'affiche avec texte( This Disk has been set as Read-Only in preference) et un bouton (OK), à actionner pour continuer
Rem B/C
Après avoir lancé PQMAGIC;EXE dans A>
PM, detecte 80Go, mais n'en affiche toujours que 7.8Mo.Mais par contre je ne souvient plus quelle partition (*) extended ou unlocated etait affichée avant l'action, je suppose que c'est la * Logicale qu'il faudra supprimer???
C'est là que les choses se corsent
PM me dit de démarrer, depuis A> dans DOS, config.bat depuis btmagic.pq.directory.
J'ai tout essayé Les run-.exe- .bat, rien à faire, je n'arrive pas à continuer et retrouver phisiquement la partition.
 
Voila, voila
 
Merci, d'avance pour l'aide d'utilisation de PM
A+

n°7797280
loriot83
Posté le 14-02-2011 à 18:16:50  profilanswer
 

Salut,
 
tu nous envoies un lien pour ta capture mais tu peux constater par toi même que c'est toujours aussi flou!!  
 
d'après tes explications tu essayes de récupérer les données présentes sur une partition effacée de ton disque 0 c'est cela?


Message édité par loriot83 le 14-02-2011 à 18:17:18
n°7798233
absolor00
Posté le 15-02-2011 à 16:05:11  profilanswer
 

Salut,
Désolé pour mes explications qui ne sont pas aussi claires que je ne le pensais.
OUI, tu as tout compris

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:05:11  profilanswer
 

n°7798273
loriot83
Posté le 15-02-2011 à 16:39:38  profilanswer
 

essaye testdisk avec ce tutoriel :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
si trop compliqué tu peux utiliser ce cd bootable :http://www.partitionwizard.com/par [...] le-cd.html
 
en utilisant la fonction Partition Recovery :http://www.partitionwizard.com/hel [...] overy.html

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 15-02-2011 à 16:44:04
n°7798452
absolor00
Posté le 15-02-2011 à 18:38:05  profilanswer
 

absolor00 a écrit :


 
Bonjour, à toi,
 
As_tu reçu l'image que j"ai essayé de t'envoyer après ta réponse?
Pour info, mon PC est un Dell Dimension 4600
Sinon depuis, j'ai essayé partition magicPro 7.0 (PM, pour la suite), qui est associé à XP TKT edition 2008
1 Lancement du CD qui arrive à me propser
-Instal XP TKT (Enter)
-Partitionner (P)
-Lancer une Console DOS (? je ne sais plus)
Intuitivement je choisi (P), qui m'ammenne  sur une fenêtre Power Quest PartitionMagic Pro 7.0, avec les commandes
 
General / Disk / Partition / Operations / Tools / Help.
 
Dans cette fenêtre s'affiche
Disk1 - 39205 MB
Puis dessous
 
Partition                 Type                Size MB              Used MB              Status               Pri/Log         Rem  
*DELLUTILITY          FAT                 47.0                   7.3                    None                  Primary        A
*Disque local (C)      NTFS               39150.6              19090.2              Active                Primary        -
*                           Extended          7.8                    0.0                     None                 Primary         B
   *                        Unallocated       7.8                    0.0                     None                 Logical         c
Rem (Colonne que j'ai ajouté)  -A Pour indiquer le sujet
Rem A
Dellutility est selectionné 'en surbrillance), une autre fenetre (Read Only Disk) s'affiche avec texte( This Disk has been set as Read-Only in preference) et un bouton (OK), à actionner pour continuer
Rem B/C
Après avoir lancé PQMAGIC;EXE dans A>
PM, detecte 80Go, mais n'en affiche toujours que 7.8Mo.Mais par contre je ne souvient plus quelle partition (*) extended ou unlocated etait affichée avant l'action, je suppose que c'est la * Logicale qu'il faudra supprimer???
C'est là que les choses se corsent
PM me dit de démarrer, depuis A> dans DOS, config.bat depuis btmagic.pq.directory.
J'ai tout essayé Les run-.exe- .bat, rien à faire, je n'arrive pas à continuer et retrouver phisiquement la partition.
 
Voila, voila
 
Merci, d'avance pour l'aide d'utilisation de PM
A+


 
 
Suite,
Je t'ai tapé la représentation de l'image du gestionaire.
Nota:
Pavé vert, signifie qu'il y a un pavet vert représenté derriere le symbole du disque <>. Si tu compares avec le tien tu comprendra
Ligne bleu représente la grosse ligne bleue qui est dessinée
 
gestionnaire de l'ordinateur (titre)
 
Volume          Description    Type        Sys Fichiers    Statuts       Capacité    Espace Lib   % Libres  Toler Panne   Délai
<>PavetVert   Partition        De Base      FAT            Sain (EISA)     47 Mo      40 Mo         85%      Non       0%  
<>>Data(E:)    Simple          Dynamique  NTFS             Sain              186.31Go   37.73          20%        Non       0%
<>Disq Local    Partion         De Base      NTFS             Sain System    38.23Go   1.87Go         4%         Non            0%
    (C:)(F:)
Nota: (F:) était la partition sur le disque 0 qui a disparue, environ 80Go
 
Disque 0       IIIII   ligne   bleue  IIIIII   IIIIIII       ligne    bleue       IIIIIIII  <--Ligne bleue
De base        I                              I   I  Dique local (C:) (F:)                
38.2Go         I  47Mo fat                 I   I  38.2Go ntfs                          
connecté      I  Sain  (config EISA)   I   I  Sain (Systeme)                      
 
Disque 1       IIIIIIIIIIIII        ligne  verte        IIIIIIIIIIIIIIIIII
Dynamique    I  Data (E:)
186.3Go       I  186.3 Go  ntfs
connecté      I  Sain
 
CD-rom  0
DVD  (D:)
 
Je confirme donc que le disque 0 est un disque de 120Go, dont la partition (F:) a disparue lors du formatage où j'ai supprimé (C:), en 1er. Alors que j'aurais du supprimer (F:) en 1er, et pourtant je le sais!

n°7798474
absolor00
Posté le 15-02-2011 à 18:48:31  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

essaye testdisk avec ce tutoriel :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
si trop compliqué tu peux utiliser ce cd bootable :http://www.partitionwizard.com/par [...] le-cd.html
 
en utilisant la fonction Partition Recovery :http://www.partitionwizard.com/hel [...] overy.html


 
 
Merci à toi pour ta patience :jap:  
Je te tiens au courant pour la suite.
Comme tu as pu le voir je t'ai déjà envoyé un autre message pour eclairer ta lanterne.
Je comprend d(autant + T difficulté a me comprendre que je T dis que la partition disparue était D, alors que c'était F
 
Pardon,
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partion Invisible Eror formatage

 

Sujets relatifs
partition invisibleDD externe utilisé sous Seven, invisible sous XP
[CG invisible]Partition étrange, formatage, écran bleu, MBR
Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600Problème de boot après tentative de formatage.
Formatage disque dur sans perdre ni Vista ni licence OEMNeed Help: Formatage bas niveau
Plus de son sous XP après formatage (et j'ai cherché!)partition HDD invisible :s need help vite :s
Plus de sujets relatifs à : Partion Invisible Eror formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR