Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 OS en parrallèle sans dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 OS en parrallèle sans dual boot

n°9740754
kevyoa
Posté le 18-02-2016 à 16:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une tour, mais j'aimerais une configuration un peu spéciale. Je m'explique : Je suis actuellement sur windows et Linux en dual boot. Sur mon nouvel ordi j'aimerai aussi avoir ces deux systèmes d'exploitation (+d'autres occasionnels) mais j'aimerai qu'ils soient séparés physiquement (je ne veux plus de dual boot). Mon idée serai d'installer un OS par disque dur et de ne connecté que le disque (et du coup l'OS) qui m'intéresse au démarrage et par conséquent que les données de l'OS "dormant" ne soit absolument pas accessible.
 Pour ce faire, j'aimerai mettre des interrupteurs sur les disque (accessible depuis l'extérieur de la tour).
J'ai recherché dans tous les forums possibles, je n'ai rien trouvé d'identique, j'ai réussi à trouvé des personnes qui expliquent comment installer les interrupteurs mais c'était pour des disques dur de données (mais rien pour des disques systèmes bootables).
Est ce que vous pensez que ça peut marcher pour un OS? Est ce que le bios va accepter que je change de système d'exploitation de cette façon?
Connaissez vous des boîtiers qui intègrent ce genre d'interrupteurs?
 
 
Merci


Message édité par kevyoa le 18-02-2016 à 16:06:46
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 16:04:49  profilanswer
 

n°9740761
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2016 à 16:19:04  profilanswer
 

Salut

 

Le BIOS à la limite il s'en fout que tu bootes sur A ou sur B.
Par contre le truc de l'interrupteur il faut pas se louper et risquer de couper le disque pendant que les têtes bougent.

 

Après il suffit de choisir via le BIOS le disque sur lequel tu veux booter, et vu que l'autre sera éteint il ne sera donc pas reconnu.
Après pour alimenter les disques en évitant de bousiller les cables d'alim, il te faudra des rallonges molex que tu pourras bidouiller pour mettre un interrupteur dessus, techniquement c'est plutôt simple.

 

Après pour intégrer ces interrupteurs en façade ça risque d'être plus compliqué mais si t'es bricoleur tu devrais pouvoir t'en sortir.


Message édité par artouillassse le 18-02-2016 à 16:20:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740763
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-02-2016 à 16:20:26  profilanswer
 

Bonjour
Plus simplement, tu cherches des racks Hot swap :
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] 98693.html
 
Dans une baie 5.25 en façade, et tu ne branches que le disque dur dont tu veux te servir.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9740773
kevyoa
Posté le 18-02-2016 à 16:33:44  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse, j'ai regardé les rallonges molex, c'est pas cher donc c'est parfait. Mais pour le bios, supposons que je choisisse le séquence boot : Disque 1, Disque 2 et Disque 3. Si disque 1 et 2 sont déconnectés, il va automatiquement booter sur disque 3? (la question peut paraître bête mais je veux être sûr avant d'acheter mes trois DD).
 

n°9740778
kevyoa
Posté le 18-02-2016 à 16:42:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais vu que ces racks existaient mais malheureusement, il faut retirer le disque quand tu ne veux plus t'en servir. Vu que je vais être amené à changer d'OS régulièrement, je ne veux pas m'amuser à mettre/retirer les disques dans le rack 10 fois par jour.
 
Cela dit, ta réponse m'a été très utile parce que du coup j'ai trouvé ça:
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] #FicheDesc
 
Si ça peut aider des personnes qui veulent faire comme moi.
 

Message cité 2 fois
Message édité par kevyoa le 18-02-2016 à 16:57:16
n°9740782
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-02-2016 à 16:44:18  profilanswer
 

Dans ce cas, pourquoi pas la virtualisation ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9740793
kevyoa
Posté le 18-02-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

Pour plusieurs raisons,
 
La sécurité : Je vais faire des PenTests avec KaliLinux (de façon légale, je suis étudiant en informatique), je vais désactiver le pare-feu, du coup c'est un peu porte ouverte, je veux pas prendre le risque de corrompre les autres systèmes.
 
Le dual boot m'épuise, certaines mises à jour windows casse le GRUB. Et je veux bidouiller sur certains systèmes sans me soucier de savoir si je vais casser quelque chose dans l'autre.
 
Je sais que je suis un peu parano pour la sécurité, mais bon, on ne se change pas.


Message édité par kevyoa le 18-02-2016 à 17:08:50
n°9740909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2016 à 18:58:03  profilanswer
 

kevyoa a écrit :

Si disque 1 et 2 sont déconnectés, il va automatiquement booter sur disque 3? (la question peut paraître bête mais je veux être sûr avant d'acheter mes trois DD).


C'est encore plus simple.
Sur 3 disques, 1 seul sera reconnu par le BIOS vu que les deux autres ne seront pas alimentés.
Du coup le BIOS bootera sur le premier disque qu'il rencontrera.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740925
kevyoa
Posté le 18-02-2016 à 19:22:24  profilanswer
 

Super,
 
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais pouvoir acheter mon ordi serain.

n°9741722
master71
ça manque de place.
Posté le 19-02-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

serein.
et faudra pas te planter dans les interrupteurs :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

n°9741741
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2016 à 19:30:01  profilanswer
 

kevyoa a écrit :

Salut,
J'avais vu que ces racks existaient mais malheureusement, il faut retirer le disque quand tu ne veux plus t'en servir. Vu que je vais être amené à changer d'OS régulièrement, je ne veux pas m'amuser à mettre/retirer les disques dans le rack 10 fois par jour.


 
retirer un disque en hot plug pour le changer, ça prend 5s chrono.
et c'est de loin la meilleure solution, la plus efficace, le plus sure, la plus simple.
 
je procède comme ça depuis 3 ou 4 ans.

n°9742050
Lordben007
Membre Premium
Posté le 20-02-2016 à 10:10:36  profilanswer
 

kevyoa a écrit :

Salut,
 
J'avais vu que ces racks existaient mais malheureusement, il faut retirer le disque quand tu ne veux plus t'en servir. Vu que je vais être amené à changer d'OS régulièrement, je ne veux pas m'amuser à mettre/retirer les disques dans le rack 10 fois par jour.
 
Cela dit, ta réponse m'a été très utile parce que du coup j'ai trouvé ça:
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] #FicheDesc
 
Si ça peut aider des personnes qui veulent faire comme moi.
 


 
 
J'ai eu cet accessoire pendant un moment. C'est très efficace pour ce que tu veux faire, çà fonctionnait à la perfection.


---------------
Topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 OS en parrallèle sans dual boot

 

Sujets relatifs
CM qui boot en deux fois ?smart mini pc dual boot Windows android
[Résolu] Config skylake H110 qui ne boot pas... DDR3L obligatoire ?gtx 750 avec un dual core 2.3 Ghz
2 SSD pour l'OS en Raid 1 : fiable ?Problèmes Freeze | BSOD | Boot
Mon pc ne boot pas / nouvelle configProblème de boot sur nouvelle config Skylake
Plantage systématique au boot Windows 
Plus de sujets relatifs à : 3 OS en parrallèle sans dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR