Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  parquage de têtes de lecture HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parquage de têtes de lecture HDD

n°3115157
easycure
Posté le 06-04-2004 à 17:44:18  profilanswer
 

comment est gérer le retour à 0 des têtes de lecture quand on éteint un disque dur ?  
Je me souviens du temps où il fallait taper Park c: sous dos pour ranger les têtes, mais maintenant comment est ce géré ?
Et si y'a coupure de courant brutale que se passe t'il ?
 
merci pour vos réponses :)


Message édité par easycure le 06-04-2004 à 17:44:39
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:44:18  profilanswer
 

n°3115314
jazial
Posté le 06-04-2004 à 18:43:07  profilanswer
 

Je crois que c géré en Hardware par l'electronique du disque depuis 10 ans environ  à chaque extinction (meme involontaire) le disqu se parque tout seul

n°3115423
glacote
Posté le 06-04-2004 à 19:35:48  profilanswer
 

cf storage-review.com
Actuellement, même si tu coupes brutalement l'alimentation, l'inertie de rotation du disque est utilisée pour générer le courant nécessaire à ramener le bras dans la position de landing zone (aterrissage des têtes hors de la surface des disques). Donc aucun risque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  parquage de têtes de lecture HDD

 

Sujets relatifs
!URG! mon hdd IBM ne démarre plus!!![AVIS] je vais changer de HDD mais j'ai sais pas si...
PB de son en lecture su CD-ROm ou DVDlecture de dvd
saccades en lecture de dvd avec mon graveur de dvd.Quel HDD??
hdd usb externeProblème de lecture de CD
55°C , est ce une bonne temperature pour un HDD?Plus de deux Hdd sata sur une cm ?
Plus de sujets relatifs à : parquage de têtes de lecture HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR