Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne électronique du DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne électronique du DD

n°7620767
MagicSonny
Posté le 22-10-2010 à 16:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec un disque dur. Suite à une panne de courant, le disque dur de mon vieux PC ne démarre plus. J'ai donc pensé tout de suite que ca venait de la PCB qui avait laché. J'en ai donc trouvé une sur ebay pour la changer.
Evidemment j'ai bien fait attention de prendre le modèle exact :
 
DD Maxtor modèle 2B020H1 Code WAK21R90 (un vieux modèle sorti en Juillet 2002)
PCB code D2FBB
 
Après avoir mis la nouvelle PCB, le disque démarre mais il ne s'initialise pas. On entend la tête de lecture faire tac tac pendant un ptit moment et puis s'arrête. et le disque ne peut pas être lu.
 
Je voulais avoir vos avis sur ce problème. Est-ce que ca viendrait du firmware ? ou alors la panne est aussi mécanique (je ne pense pas car il ne fait pas de bruit suspect)?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Formation bureautique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:06:40  profilanswer
 

n°7620879
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-10-2010 à 16:37:20  profilanswer
 

MagicSonny a écrit :

Après avoir mis la nouvelle PCB, le disque démarre mais il ne s'initialise pas. On entend la tête de lecture faire tac tac pendant un ptit moment et puis s'arrête. et le disque ne peut pas être lu.
 
Je voulais avoir vos avis sur ce problème. Est-ce que ca viendrait du firmware ? ou alors la panne est aussi mécanique (je ne pense pas car il ne fait pas de bruit suspect)?


 
Hum... Une tête de lecture qui fait "tac tac", c'est pas très très bon quand même...

n°7620891
jean pierr​e
Posté le 22-10-2010 à 16:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
un dd qui fait un bruit suspect c'est quoi comme bruit ?

n°7620893
MagicSonny
Posté le 22-10-2010 à 16:46:30  profilanswer
 

Ouai mais ca ne fait pas le même tac tac, la on a l'impression que c'est un problème de commande au niveau de la puce du DD.


---------------
Formation bureautique
n°7620897
MagicSonny
Posté le 22-10-2010 à 16:47:51  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
un dd qui fait un bruit suspect c'est quoi comme bruit ?


 
un bruit suspect c'est un bruit différend de celui du disque habituellement. La c'est le même bruit.


---------------
Formation bureautique
n°7620925
jean pierr​e
Posté le 22-10-2010 à 16:55:35  profilanswer
 

desolé mais aucun de mes dd ne fait tac tac, ni à la detection, ni au demarrage ni apres

n°7625632
MagicSonny
Posté le 25-10-2010 à 15:28:53  profilanswer
 

Bon, je m'attendais à des réponses plus pro  :??:  
 
Reste la solution à 500-1000 € alors  :(


---------------
Formation bureautique
n°7625682
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-10-2010 à 15:44:37  profilanswer
 

Tu voudrais qu'on te dise quoi ?
Une disque qui fait "tac tac", c'est pas normal du tout et en général, c'est un problème mécanique. Un disque qui fonctionne normalement, ça vibre, ça gratte mais ça ne fait jamais "tac tac".

n°7789335
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 07-02-2011 à 14:07:46  profilanswer
 

Quand un disque dur n'arrive pas à tourner ou quand la tête de lecture est bloquée sur les pistes, il faut démonter le disque dur dans un endroit exempt de poussière (pas non plus besoin d'être dans les labos de la NASA si on veut juste qu'il marche le temps de récupérer les données).
 
On peut débloquer la tête à la main, pour la remettre dans la position "repos", ou faire tourner les plateaux à la main également pour les débloquer.
 
Attention il faut toujours le faire quand le disque est éteint sinon il n'y a plus qu'à l'enterrer.
 
J'ai déjà réparé un disque dur d'ordi portable comme ça une fois, en débloquant manuellement la tête de lecture, mais le disque dur n'a duré que 6 mois après ça (je n'avais pas les labos de la NASA ^^).


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne électronique du DD

 

Sujets relatifs
Quel DD externe compatible mac et pc?[DD] CrystalDisk rouge sur "décompte des cycles de mise en rotation"
Seagate 500Go > DD externeRemplacement DD vavable ou pas !!!
Courbe saccadée HDtune de mon DD neuf de 500 Gocarte controleur sata+DD Sata II
erreur DD sur windows 7Débit de transfert vers DD externe ?
Transfert DD port USB HSA cause de mon DD ?
Plus de sujets relatifs à : Panne électronique du DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR