Bonsoir,
Récemment parti en vacance, j'ai trouvé un vieux pc sur lequel j'ai effectue du travail pour m'avancer sur mon boulot, il s'agissait de fichiers .doc (faits pavec Word).
Jusque-là tout va nickel. Mais le problème c'est qu'au moment de mettre les fichiers sur disquette (le pc n'avait pas d'autres moyens de stockage, car pas d'internet ni de graveur), sur environ plus d'une quinzaine de disquettes (toutes de marques différentes), lorsque j'essais d'entrer dans la disquette ou bien de transférer mes fichiers dessus, il me dit qu'il est impossible de l'ouvrir, car elle n'est pas formatée.
J'ai tant bien que mal réussi à transférer mes données sur 3 disquettes, dont deux avec pour références :
IMPEGA 3.5" 2 HD DOS Formatted, Double track 135 TPi
et une autre:
3M High Density 2.0 MB
Mais le comble, c'est que si je suis CERTAIN que le transfert a fonctionné, lorsque j'ai essayé d'accéder à ces mêmes disquettes après le transfert, il m'indiquait que la disquette n'était pas formatée, et donc impossible d'y accéder.
J'ai donc pensé que le lecteur, était, aussi vieux que le pc et donc que le problème venait de là (le pc doit bien avoir +/- 5 ans).
Mais, là je suis chez moi, et je n'arrive pas à accéder à ces trois disquettes (la diode est pourtant allumée, et j'entends bien le lecteur qui essaye d'accéder/chercher les données), mais au bout d'un certain temps (relativement long) il me dit que la disquette n'est pas formatée.
Je n'ai pourtant aucuns problèmes avec mes disquettes que j'ai à la maison, dont ma Sony qui fonctionne très bien.
Mon problème est donc relativement inquiétant dans le fait que je ne vais pas avoir l'occasion dans un futur proche d'aller chercher mes données du pc sur lequel les données se trouvent.
Donc si quelqu'un a une solution au problème, je suis preneur (pensez-vous que aller dans la disquette à partir de ms-dos pourrait fonctionner ?).
Je tiens tout de même à préciser que les données ont été mises sur disquettes à partir d'un pc équipé de Windows 98, et que mon pc est équipé de Windows XP Pro (le lecteur de disquettes est neuf de mars dernier).
Merci beaucoup!