Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ordi portable, changement de HDD, porb de partition/formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable, changement de HDD, porb de partition/formatage

n°5119706
ptit
Posté le 21-10-2006 à 21:57:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Heureux propriétaire (jusqu'à la semaine dernière...) d'un PORTABLE Acer Travel Mate 4604.
Mon HDD a crashé: genre blue screen, bad sector, puis finalement impossibilité de booter...
 
J'ai remplacé le HDD, mais voilà... le HDD d'origine avait 2 partitions FAT32 de 40GB de mémoire + 1 partition cachée (à ce que j'ai pu lire sur ce forum)
 
Nouveau HDD Samsung 80GB (MP0804H)
 
Pas de floppy dans le portable !
 
J'ai essayé avec ultimate boot CD, le "diskmanager" de samsung peut seulement formater ! pas vu d'option pour partitionner... (mal vu ?)
 
J'ai les CD s'install....
j'ai des backup (faits avec easy recovery qui utilise Norton Ghost)  
 
Lorsque je faisait des backup, Ghost écrivait temporairement sur la 2ème partition, puis ça rebootait et gravait le(s) DVD/CD sous Windows
 
Si j'installe sur une seule partition => perte de la fonction "Recovery" intégrée ?
 
D'ailleurs est-ce que je peux installer sur une seule partition ?
 
et cette fameuse partition cachée ? Ca fait partie de l'install ? C'est dans mes backup ?
 
Comment je fais pour partitionner ?
 
Au fait, tout à commencé lorsque j'ai installé une souris Logitech MX310, blue screen & co, une souris avec fil ! j'aurai jamais cru qu'une souris me ferai ça... et j'arrive toujours pas à y croire !
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 21:57:20  profilanswer
 

n°5119997
godfryder
Posté le 22-10-2006 à 02:18:27  profilanswer
 

salut
alors deja si tu as changé de dique dur la fonction recovery se virée d'office vu que les données necessaires étaient dans la partition non visible, ensuite oui tu peut tout mettre sur une seule partition ca derange aucunement et si tu veut faire plusieurs partitions avec le cd de windows ca se fait assez facilement

n°5120003
ptit
Posté le 22-10-2006 à 02:35:23  profilanswer
 

godfryder a écrit :

salut
alors deja si tu as changé de dique dur la fonction recovery se virée d'office vu que les données necessaires étaient dans la partition non visible, ensuite oui tu peut tout mettre sur une seule partition ca derange aucunement et si tu veut faire plusieurs partitions avec le cd de windows ca se fait assez facilement


 
 
Le truc, c'est que les CD d'installation "d'origine" sont du type "Recovery" (images Ghost Win 98 Fat32) => pas d'install de Windows => pas de possibilité de partitionner le HDD...

n°5120029
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 22-10-2006 à 05:50:06  profilanswer
 

gparted pour pouvoir partitionner ton DD si tu veux absolument faire ça
 
sinon, tu boot sur tes CD d'installation pour faire une restauration de ton système

n°5120322
godfryder
Posté le 22-10-2006 à 12:13:45  profilanswer
 

ou tu installe ton systeme normallement et aprés tu utilise partition magic ... plus rapide

n°5121522
ptit
Posté le 22-10-2006 à 20:11:39  profilanswer
 

je vais essayer...
 
merci de votre aide

n°5125066
ptit
Posté le 24-10-2006 à 20:46:25  profilanswer
 

Ben ca marche pas...
 
Gparted laisse un magnifique écran noir sans rien à partitionner.... pas cool.
 
 
De retour dans Samsung Diskmanager, et je fais 1 partition de 80 GB.
 
Je me lance dans les CD de restauration system "original"...
 
au 1er reboot oups ! petit check dans poste de travail et seulement 7.8 gb (j'adore les restrictions fat32)
 
un peu de navigations dans windows, et hop écran bleu, pas le temps de lire (grenre 1/4 de seconde) et reboot instantané... grrrr
 
J'ai essayé l'install avec et sans l'option "Disk to disk recovery" dans le bios (ouais, y'a une option recovery dans le bios!), meme résultat.
 
Diskmanager semble effectivement partitionner/ formater 80 GB (si je relance diskmanager un 2ème fois le disk "selectionable" fait 80GB alors qu'apres l'install de WinXP il affiche 7,8 GB)  
 
Là chuis perdu...
 
 
Heeeeeeeeelp meeeeeeeee !

n°5125531
godfryder
Posté le 25-10-2006 à 05:15:49  profilanswer
 

ben comme je t'ai dit tu installe ton truc normalement et apres une fois quil a tout bien fait son bordel ben tu utilise partition magic

n°5125720
ptit
Posté le 25-10-2006 à 10:54:45  profilanswer
 

godfryder a écrit :

ben comme je t'ai dit tu installe ton truc normalement et apres une fois quil a tout bien fait son bordel ben tu utilise partition magic


 
 
Ben j'aurai bien aimé installer "partition magic", si j'en avais eu le temps.... écran bleu & reboot !
 
Un fois WinXP installé (via les CD recovery originaux), la machine est TRES instable...
 
Idée ?

n°5126277
godfryder
Posté le 25-10-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

si tu as viré le dd avec la partition prévue pour la reinstall c'est normal essaye de reinstaller wondows xp avec un cd si t'en as un ou celui d'un ami ou d'un collegue a partir de la on devrais y arriver

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

n°5126724
ptit
Posté le 25-10-2006 à 20:14:59  profilanswer
 

Ok, un pote à un CD original de winsp pro sp2, vais le lui emprunter....
 
Du moment que j'ai une licence XP Pro Acer "intégrée" est-ce que tout va bien se passer du coté activation, update, etc... ?
 
... avec MON serial bien sur !


Message édité par ptit le 25-10-2006 à 20:16:00
n°5126727
godfryder
Posté le 25-10-2006 à 20:17:18  profilanswer
 

normalement devrais pas avoir de soucis au pire tu peut utiliser sa clé ca ne risque rien du tout la mienne est utilisée 43 fois en meme temps depuis 2 ans ca derange pas ...
tient moi au courant par contre pense a telecharger les pilotes de ton portables sinon tu va galerer

n°5127774
ptit
Posté le 26-10-2006 à 11:20:32  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ordi portable, changement de HDD, porb de partition/formatage

 

Sujets relatifs
Intérêt de changement d'alimentation ?changement de CM !! mes 2DD raid 0 sont ils perdus ?
changement de CM !! mes 2DD raid 0 sont ils perdus ?changement de CM !! dois- je reinstaler xp ??
changement de CM !! dois- je reinstaler xp ??Formatage d'une partition sur deux : aucun risque ?
Conseil changement ventilateur XT 1900 XT 512 Mo RESOLUgps ordi portable usb ou pcmcia
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable, changement de HDD, porb de partition/formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR