|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NAS Netgear RN102, 2 x 8To, Raid1, quels disques et où les acheter ? |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 15:32:33 |
Je@nb Kindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Hardware par Je@nb |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Déjà pour les stats, va ici : https://www.backblaze.com/b2/hard-drive-test-data.html
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tant que tu as la même taille et la même vitesse de rotation, tu peux utiliser des marques différentes. En revanche, 8to, c'est une limitation que tu t'impose ? J'ai le même, j'ai un 10to dedans. Tu peux monter jusqu'à 16to, dixit Netgear : https://kb.netgear.com/20641/ReadyN [...] ility-List --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
a1c2b3 | Bonsoir à tout le monde.
|
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 23:12:29 |
a1c2b3 | Bonjour tout le monde.
|
Foksadure | Bonjour, Déterrage de post pour prendre des nouvelles de ces curieux WD80EFBX-68AZZN0 (NX HA570) du moins d'Août 2021, derrière lesquels je pense qu'il y a encore une histoire WD douteuse, mais au bénéfice du client pour une fois. En effet, bien qu'ils soient étiqueté WD Red Plus, il s'avère qu'ils sont garantis... 5 ans, comme les Pro. En tout cas celui que je viens d'acheter d'occasion (3ième main) sur LBC. https://support-en.wd.com/app/warrantystatusweb
En faisant des recherches d'images sur cette série de HDD, j'ai trouvé des modèles physiquement pour les numéros de série desquels aucune information de garantie ne remontait chez WD. La région géographique ne joue pas, il y a juste un message OUT OF REGION au lieu de IN LIMITED WARRANTY. J'ai ensuite vu sur un site (suisse) de petites-annonces un modèle identique au mien (NX HA570), assemblé le même 30 AUG 2021, dont la garantie court jusqu'au... 27/10/2026. https://www.ricardo.ch/fr/a/wd-red- [...] 225242150/
Concernant le glissement de garantie, j'imagine qu'il est sorti des entrepôts et a été expédié à un revendeur 20 jours plus tard que le mien. Reste à trouver une explication à cette durée de garantie non documentée sur cette série NX HA570 particulière... Aurait-on affaire à un lot de WD Red Pro bradés, déclassés, re-certifiés ou ne passant pas le contrôle qualité Pro et revendus comme Plus ? Lorsque tu évoques la différence de bruit et de vibration sur les modèles a priori identiques, cela me rappelle les disques WD40EFRX re-certifiés que le support WD m'avait envoyé en remplacement de disques SMR neufs en 2020 (fameuse affaire) incompatible avec les NAS en RAID. Si c'est comme les cafetières, on peut supposer qu'il y peut avoir différents fournisseurs pour les moteurs ou certains composants mécaniques d'un même batch, ce qui pourrait expliquer ces différences de poids et de bruit. Ou que le Plus WD80EFBX et le Pro WD8003FFBX partagent le même châssis et la majorité des composants/firmware, et que la différenciation se fait sur les tolérances lors du contrôle qualité. Ils sont tout de même très ressemblants vus du dessus, seule l'étiquette change. Message édité par Foksadure le 14-08-2023 à 23:09:42 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparation approfondie de disques durs | Disques WD pour NAS PMR ou SMR ? |
carte SAS PERC h200 + mise en veille disques durs | Remplacer un disque dans un raid1 |
NAS: disque qui gratte tout le temps! | L'alimentation des disques durs interne de portable ? |
Tuto/Conseils NAS Synology DS218+ | Disques durs qui disparaissent dans l'explorateur |
Plus de sujets relatifs à : NAS Netgear RN102, 2 x 8To, Raid1, quels disques et où les acheter ? |