Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pc fixe + un netbook + un disque sur externe HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc fixe + un netbook + un disque sur externe HELP !

n°8554255
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2012 à 16:19:19  profilanswer
 


Salut j'ai un pc fixe + un netbook + un disque sur externe (HDD EXT), j'aimerais telecharger des fichiers
sur le HDD EXT qui serait branché sur le netbook, mais j'aimerais pouvoir consulter  
egalement les fichier du HDD EXT à partir de mon PC fixe, le tout sans passer par la creation d'un reseau perso (histoire que  
Je ne sois pas obligé d'allumer à chaque fois le portable pour voir les fichiers téléchargés), c'est possible ?
 
merci,

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 16:19:19  profilanswer
 

n°8554283
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2012 à 16:48:24  profilanswer
 

up!


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°8554290
Regla88
Posté le 19-12-2012 à 16:54:53  profilanswer
 

Si ton portable est éteint, ton HD externe l'est aussi, donc tu as pas le choix de le laisser allumer et de faire un parage réseau.

 

Sur certaines box, il y a un port USB ou on peut brancher un disque pour le mettre en réseau, vu qu'elle est toujours sous tension.

n°8554327
mag84
Posté le 19-12-2012 à 17:33:39  profilanswer
 

+1
 
Pour partager des ressources entre pc, il faut... un partage réseau et que l'hôte soit allumé. C'est pas compliqué et tu peux même le mapper comme lecteur réseau.
 
La box, c'est une bonne option, mais pas la seule :
 
=> tu peux remplacer le boitier par un nas (simple, rapide, mais pas bon marché)
 
=> tu peux aussi utiliser une usb station de Synology (ou équivalent) pour brancher ton boitier hdd (et aussi une imprimante), c'est pas trop cher (+/-80€) et ça te permet de gérer des périphériques usb comme avec un nas (en fait, c'est un nas sans hdd  :D )
 
=> tu branches ton hdd sur un switch usb si tu ne ne veux vraiment pas de partage réseau
 
@+

n°8554334
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2012 à 17:43:39  profilanswer
 

Le switch me permettra de voir les fichier sur le fixe avec le portable éteint alors ? j'ai la freebox revolution !


Message édité par yoyo tchikita le 19-12-2012 à 17:47:07

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°8554360
mag84
Posté le 19-12-2012 à 18:06:51  profilanswer
 

Ben, c'est le but d'un switch, mais un seul pc peut accèder au disque à la fois. C'est à peine moins contraignant que de brancher manuellement le hdd.
 
Pour ta box, si tu peux brancher un disque usb, autant l'utiliser, non ?
 
@+

n°8554364
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2012 à 18:07:59  profilanswer
 

oui mais quand je branche le HDD EXT sur la box, quand je lis la vidéo, ça met du temps a se lancer,ça rame !

 

le switch c embêtant car si je veux voir la vidéo sur le fixe alors qu elle est encore de téléchargement ça va pas le faire :


Message édité par yoyo tchikita le 19-12-2012 à 18:09:35

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°8554377
mag84
Posté le 19-12-2012 à 18:20:07  profilanswer
 

Citation :

car si je veux voir la vidéo sur le fixe alors qu elle est encore de téléchargement ça va pas le faire

 

Si d/l => le netbook est forcément allumé => il suffit que le switch soit configuré pour que le disque soit connecté sur celui-ci et il te suffit de partager le hdd ext sur le réseau.

 

Quand le netbook est éteint, le hdd ext sera lu directement par le pc fixe.

 

C'est un poil compliqué, mais ça devrait marcher.

 

@+


Message édité par mag84 le 19-12-2012 à 18:44:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pc fixe + un netbook + un disque sur externe HELP !

 

Sujets relatifs
disque dur introuvable[HELP] Mon Pc se redémare tout seul
Ancien disque dur dans une nouvelle config[HELP] Upgrade de mon PC.
[HELP] Comment configurer un ordinateur CAO / DAO???Help pour SLI de 660 gtx : mauvaise perf [pas resolu]
[HELP] Réparer un disque dur en fin de vieProblème disque dur
Plus de sujets relatifs à : pc fixe + un netbook + un disque sur externe HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR