Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NCQ et AAM sur seagate 160 GO SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NCQ et AAM sur seagate 160 GO SATA ?

n°4322790
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-09-2005 à 09:58:46  profilanswer
 

Voila j'ai recemment acheté un disque dur seagate 7200.7 de numero de serie "ST3160827AS".
 
Mais il y a un truc que je ne comprend pas. Partout sur le net, dans les tests de disques durs, les forums... on dit que ces disques ne supportent pas le NCQ  :sweat:  ( ou qu'il n'y en a que quelques un dans le monde et qu'ils sont introuvables...). Pourtant, sur le site de seagate, il y a 2 version de ce disque: la mienne, avec ncq et la version "ST3160023AS" sans le ncq  :??: (la mienne avec support du ncq : http://www.seagate.com/cda/product [...] 47,00.html , et l'autre sans ncq : http://www.seagate.com/cda/product [...] 47,00.html ! )
 
donc je voulais savoir : es-ce que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette version ? ou es-ce que les test dispo sur internet ne disent que des betises  ?  :pt1cable:  
 
et aussi au niveau de l'aam, apparemment mon disque ne le supporterai pas (enfin il sereai désactivé), es-ce vrai? CAr sur le site de seagate, je ne trouve pas une seule page concernant l'aam  :??:  
 
et derniere chose, je rechercherai un mogiciel qui puisse m'indiquer si mon disque supporte ses fonction et qui pourrai eventuellement les reactiver ( rien trouvé sur le site de seagate, everest, sandra et speedfan ne me renseigne pas sur tout ca :/ )
Une bonne âme pour m'eclaircir svp  :ange: !


Message édité par astrojojo le 12-09-2005 à 13:11:52
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 09:58:46  profilanswer
 

n°4323361
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-09-2005 à 15:52:18  profilanswer
 

personne d'aurait une petite idée ??

n°4323389
crane
Mort de soif !
Posté le 12-09-2005 à 16:08:13  profilanswer
 

Pas d'activation de l'aam sur les 7200.7 sata. Pour le ncq j'en sais rien

n°4323460
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-09-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

ok c'est bien ce qu'il me semblait. Mais y'a un soft pour activer l'aam ( pour les disques qui peuvent) ? Parce que ca pourrait etre le meme pour le ncq ... Enfin je dis ca comme ca, car je n'en sais rien :/

n°4323562
alpa
Posté le 12-09-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

ok c'est bien ce qu'il me semblait. Mais y'a un soft pour activer l'aam ( pour les disques qui peuvent) ? Parce que ca pourrait etre le meme pour le ncq ... Enfin je dis ca comme ca, car je n'en sais rien :/


Le NCQ (Native Command Queuing) pour fonctionner necessite un disque dur et un controleur qui le gère, ça s'active dans le bios il faut reformater le disque dur.
Pour AAM il me semble que Seagate livre ses disques en mode silencieux d'origine donc tu n'a pas a l'activer.

n°4323603
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-09-2005 à 17:48:30  profilanswer
 

Mon disque sata n'apparait meme pas dans le bios, donc je peux rien y regler (pourtant le sata est bien géré par la cm et j'ai le dernier bios). C'est que le sata doit etre géré mais pas le ncq alors ?
 
Pour l'aam j'ai lu qu'il etait desactiver sur mon DD et que seagate l'avait reactivé a partir des 200 Go !
 
Mais il n'existe pas de soft (autre que everest & co) pour connaitre les fonction supportees par le disque dur ??

n°4410686
ElDoc
Posté le 30-10-2005 à 17:19:35  profilanswer
 

Pour les capacités des disques, je viens de découvrir HDTune.
 
Il vient de me dire que mon ST3160023AS s'annonce comme NCQ !  :heink:  
Par contre comme pour ton modèle pas d'AAM  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NCQ et AAM sur seagate 160 GO SATA ?

 

Sujets relatifs
DiamondMax Plus 9 120 Go SATA ou DiamondMax 10 ATA 120GoProblème installation windows xp avec disque sata
Image Ghost de IDE vers SATAImpossible de booter du sata :/
PB de boot sur un Sata...HDD SATA : pb reconnaissance
Install sur UDMA ou SATA ?...Disque sata 200 go pris que sur 130 go
Hdd SATA non reconnu-Gigabyte-MaxtorMSI K8N NEo Platinum et controlleur IDE /SATA
Plus de sujets relatifs à : NCQ et AAM sur seagate 160 GO SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR