J'ai le même problème. J'ai acheté un Raptor 74 GB Sata aujourd'hui, et je possède aussi un disque dur Maxtor 120 GB IDE (disque système).
Je précise que l'utilitaire SATA a été installé sur mon Maxtor, et que mon Raptor est reconnu de suite, non formaté bien sûr.
J'ai d'abord formaté le Raptor en NTFS.
Puis, avec Norton Ghost, j'ai copié les données de mon IDE sur le Raptor. Les données sur les deux disques sont donc identiques, et j'y ai accès sans problème.
Mais au démarrage, je n'arrive pas à le faire booter sur le Raptor, même en sélectionnant SCSI comme premier boot. Il boote seulement sur le Maxtor.
J'ai aussi débranché la nappe IDE pour essayer, il boote alors sur le Raptor, mais reste bloqué juste avant la page d'accueil Windows.
Ce que j'ai constaté en consultant la gestion de disque, c'est que le Maxtor est reconnu "disque système" et le Raptor "disque actif".
Est-il possible de modifier l'état du Raptor en le faisant passer de "disque actif" à "disque système" et inversément pour le Maxtor ???
Que dois-je faire sans pour autant créer des disquettes de démarrage pour le raptor ?