Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis/conseils disque dur 4to?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/conseils disque dur 4to?

n°9088001
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 13-03-2014 à 18:51:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Commençant à être à l’étroit niveau stockage (Barracuda green 2To) j'envisage l'achat d'un plus gros disque pour le remplacer et conserver l'actuel en dehors du boitier pour mes sauvegardes.  
Il me servira pour stocker mes photos, mes vidéos de GoPro, des films en HD et peut être quelques jeux que je n'utilise pas souvent qui me prennent de la place pour rien dans le SSD.  
 
D’après ce que j'ai pu voir il vaudrait mieux que je parte sur un 7200 tours/min, je serais tenté par un 4To mais je ne trouve pas grand chose sur les disques de cette capacité.  
 
Le Hitachi Deskstar en 7k4000 me semble correct, avez vous eu des retours dessus? Sinon quel disque me conseillez vous, j'aimerais une bonne fiabilité. Je ne referme pas complètement la porte à un disque de 3 To non plus.  
 
 
Sinon question bonus, quels sont les test/contrôles à faire sur un disque neuf?  
 
 
Merci  :jap:


Message édité par Cockroach le 15-03-2014 à 21:06:51
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 18:51:10  profilanswer
 

n°9090250
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 15-03-2014 à 21:07:32  profilanswer
 

Up  :??:

n°9094247
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 19-03-2014 à 14:03:10  profilanswer
 

Pour du stockage, ça ne sert à rien d'avoir une vitesse élevée, de plus :
 - la majorité des disques 4To sont en 5X00 T/min (WD, Seagate et même quelques Toshiba)
 - les modèles en 7200 vont avoir une densité moindre (800 Go/plateau au lieu d'1To) -> 5 plateaux au lieu de 4 -> consomme plus, fait plus de bruit, pas forcément plus performant (ce que tu gagnes en vitesse, tu le perds avec la densité moindre) et théoriquement tu augmente les risques de panne
 
Les tests?  
 - regarder les données smart et vérifier que le disque soit bien neuf, qu'il n'y ai pas d'erreurs après utilisation intensive, ...
 - faire un test rapide de surface (genre HD Tune)

n°9103407
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 28-03-2014 à 18:04:15  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis/conseils disque dur 4to?

 

Sujets relatifs
Aide choix disque durConseils PC jeu/analyse de données
avis pour le futurAvis Config pour Pc montage vidéo
problème installation disque durRécupérer données disque dur
De vrais conseils pour config gamer 700 a 800 € !?Avis et Conseils pour faire un PC GAMER
Avis sur mon panier 
Plus de sujets relatifs à : Avis/conseils disque dur 4to?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR