Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"

n°9088306
knacky_ben​chmark
Posté le 13-03-2014 à 23:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un disque dur NAS Seagate Business Storage 3To que voici :
http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] ur_externe
 
Il est branché en Ethernet sur ma Freebox Revolution, est j'y accède sans problème depuis l'explorateur Windows après l'avoir ajouté en lecteur réseau. Mon souci est que j'aimerais pouvoir y accéder depuis le menu de ma Freebox sur la TV via la rubrique "Mes Disques". Avez-vous une idée de la manip à faire pour qu'il apparaisse dessus ?  :??:  
 
Je ne sais pas si ça a une incidence, mais j'utilise aussi FreeMi UPnP qui est un petit soft permettant de voir mon PC depuis "Mes Disques". Par contre il ne permet de voir que les disques branchés directement au PC, pas le NAS.
 
Merci d'avance à celui qui trouvera la soluce !  :jap:


Message édité par knacky_benchmark le 19-03-2014 à 16:42:36
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 23:18:34  profilanswer
 

n°9088311
master71
ça manque de place.
Posté le 13-03-2014 à 23:23:36  profilanswer
 

je suppose que tu as activé le serveur DLNA?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9089193
knacky_ben​chmark
Posté le 14-03-2014 à 20:12:02  profilanswer
 

Merci master71 !  :)  A vrai dire j'ai encore bien galéré après avoir testé ta manip...! En effet elle m'a permis de voir le NAS mais il restait des réglages à faire pour que les dossiers et les fichiers soient bien visibles, car au début j'avais "aucun fichier" partout. Pour ceux qui sont novices en matière de NAS et de paramétrage réseau comme moi, je précise que pour activer le DLNA, il faut aller sur l'interface du NAS et aller dans MEDIA => MEDIA SERVICE, et cocher "Enable".
 
A ce moment-là, le NAS est visible dans "Mes Disques" mais aucun fichier n'est accessible. Pour résoudre le problème il faut aller dans STORAGE => SHARED FOLDERS et éditer les paramètres du dossier "public" pour mettre aussi le Media Service sur "Enable". Au début je pensais que ça ne marchait pas, mais c'est simplement qu'il faut beaucoup de temps (en fonction de l'occupation du disque) pour indexer tous les fichiers.
 
Encore merci pour ton aide, master71, en espérant qu'à deux nous ayons collaboré à sauver quelques âmes perdues.  :ange:

n°9094416
knacky_ben​chmark
Posté le 19-03-2014 à 16:51:19  profilanswer
 

Bon... En fait je suis pas spécialement tiré d'affaire. Le NAS est bien visible dans "Mes Disques", mais quelques problèmes viennent gâcher la fête :
 
• Quand je choisis "browse folder" j'ai le message "une erreur s'est produit lors de la connexion au serveur UPnP"...
• Quand je vais dans "Videos", puis Folders, là je vois uniquement les répertoires qui contiennent des vidéos, et je peux bien les lire.
• Si j'ajoute un fichier, par exemple un film dans mon répertoire où j'ai mes vidéos, je ne vois que les vidéos qui étaient déjà présentes dessus, les nouveaux fichiers n'apparaissent pas, alors qu'ils sont bien sur le disque.
 
La doc de mon NAS m'invite à nommer mes fichiers du style "Our Music", "Our Videos", "Our Pictures", alors que la doc en français trouvée sur le net me dit qu'il faut mettre "Notre Musique", "Nos Videos" et "Nos Photos"... En fait j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien... Je fais quoi, moi ?!?
 
Le but est quand même d'y accéder normalement, en allant dans Browse Folders afin de voir tous les dossiers avec tous leurs fichiers (fichiers multimédias, en tout cas).
 
Quelqu'un a-t-il une piste...?

n°9095572
master71
ça manque de place.
Posté le 20-03-2014 à 18:55:50  profilanswer
 

je connais peu le DLNA, ayant l'habitude d'utiliser un PC classique comme HTPC, et ton NAS, je ne le connais pas du tout.
 
mais...
 
il est possible que tu doives relancer le NAS pour mettre à jour la liste des fichiers DLNA...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 3 disques durs 3 To de plus dans notre comparatifConfig mini-ITX pour Nas
disque dur externe 3 To 3,5" non reconnu par la Freebox HD v5 [RÉSOLU]Disque dur 4 To pour NAS Synology (Raid 1)
PC Salon (NAS + HTPC)6 disques en raid avec une puce intel X79 ?
Config PC + imprimante laser[Conseil] Achat d'un NAS "tout fait"
4 disques durs deffecteux en moins d'un jour (probleme CM ?)Need help pour hebergement serveur vocal sur NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR