Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mes disques se mutinent ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes disques se mutinent ...

n°5926486
TheRom_S
Posté le 04-10-2007 à 07:12:50  profilanswer
 

... ou plus exactement, ils sont en guerre, l'un contre l'autre. :sweat:  
Après 2 ans de bons et loyaux services, mes deux Maxtor DiamondMax 9 + (un de la série 6Y080P0, l'autre 6Y080L0, c'est à dire identiques à part une légère différence au niveau des pcb qui semblent néanmoins interchangeables, bref) refusent de fonctionner en même temps sur le même PC. Après divers test sur d'autres PC, aucun n'a perdu de données, ils sont parfaitement reconnus par le BIOS et fonctionnent parfaitement. Par, contre, si ils sont branchés ensemble (même nappe IDE ou non), l'alimentation générale s'arrête dès la mise sous tension (je suppose par sécurité). Et cette histoire arrive forcément sans aucun changement de configuration/autre/quoique ce soit (ah si, à l'ouverture d'un fichier excel déjà utilisé de nombreuses ofois mais je refuse de croire que leur médiocrité va jusque là)
 
Bref, je sais pas si vous arriverez à me dépanner mais en attendant, je tiens fièrement à revendiquer la panne matérielle la plus débile de l'histoire :o


Message édité par TheRom_S le 04-10-2007 à 07:16:06

---------------
The Rom's, à votre service
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 07:12:50  profilanswer
 

n°5926492
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-10-2007 à 07:34:01  profilanswer
 

Tu es sûr que ce n'est pas ton alimentation qui est en cause ?
Donne ta config.

n°5926497
TheRom_S
Posté le 04-10-2007 à 07:44:26  profilanswer
 

Je croyais que c'était l'alim, c'est pour ça que je l'ai changé et quelle fût ma surprise quand le problème a persisté :heink:  :cry:  
la config c'est :
proc : barton 2500 +
ram : 512 Mo pc3200
cm : ASUS A7V8X-X
cg : ASUS avec ATI 9250
carte tnt hauppauge
hdd : 2x 80 Go Maxtor DiamondMax 9 + 8Mo (1 série 6Y080P0, 1 série 6Y080L0)
alim neuve 500W à 34€90
 
mais ça me rappelle qu'au montage, j'avais testé une cm ASUS A7N8X-X (que j'ai gardée) qui foirait potentiellement (mauvaise mémoire de y'a 2 ans) de la même manière et j'avais pensé à une défaillance du nForce2 ... d'où un changement de cm, d'où ma nouvelle capacité à monter un nouveau PC si je trouve un proc compatible [:demie-joie]


---------------
The Rom's, à votre service
n°5926891
kariim
Posté le 04-10-2007 à 13:23:09  profilanswer
 

pour moi c'est ta carte mere qui fait foirer l'ensemble...

n°5926914
TheRom_S
Posté le 04-10-2007 à 13:36:37  profilanswer
 

Bah ça marche avec un autre dur + un original, donc je vais juste répartir les disques autrement.
 
Sinon, question rapide, mon windows SP1 qui voit mon nouveau 320 Go comme un 127 Go, c'est une limitation normale du SP1 ? Avec SP2 y'aura pas de problèmes ? Sinon, j'installe directe un linux, mais comme c'est pas pour moi ...
 
edit : j'ai trouvé ma réponse


Message édité par TheRom_S le 04-10-2007 à 13:53:05

---------------
The Rom's, à votre service

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mes disques se mutinent ...

 

Sujets relatifs
Disques amoviblesMarquage disques durs portables Fujitsu
HDD vu dans la gestion des periph mais pas dans la gestion des disquesProblème ajout de disques SATA [RESOLU]
Quels disques durs système choisir ?Disques défectueux sur PM8 mais détecté et OK sur WinXP/Vista .
Boitier Mini avec disques 2,5" ?Probleme disques durs non reconnus en bench
Que faire de ces DD ? solution de stockage multi disque ?Magix , les disques durs et le proc
Plus de sujets relatifs à : mes disques se mutinent ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR